Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 gagne 0,5% à 4.381 points à 12h30. Après trois séances de baisse, la place parisienne amorce un léger rebond et surperforme Londres (-0,1%) comme Francfort (+0,16%) dans des marchés prudents après la publication d'un indice Ifo du climat des affaires en Allemagne revenu à son plus bas niveau depuis avril 2013.

* TOTAL et SANOFI, les deux plus grosses pondérations du CAC 40, portent le rebond de l'indice avec des gains respectifs de 1,6% et 1,51%.

* AIR FRANCE-KLM progresse de 2,1%. Le gouvernement a annoncé l'abandon du projet de filiale low cost Transavia Europe, à l'origine de la grève des pilotes d'Air France, depuis dix jours. L'Etat français détient 15,9% du capital d'Air France-KLM.

* BNP PARIBAS perd 0,28%. Le président du conseil d'administration Baudouin Prot a fait part de son souhait de quitter la banque et un conseil d'administration se réunira vendredi soir pour choisir son successeur, a-t-on appris de sources proches du dossier. Jean Lemierre, conseiller de la direction de la banque et ancien président de la BERD, fait figure de favori pour succéder à Baudouin Prot.

* ORANGE gagne 0,48%. La Commission européenne s'apprête à déplafonner les tarifs que les grands opérateurs de télécommunications appliquent à leurs homologues de taille inférieure pour qu'ils puissent accéder à leurs réseaux, a déclaré une source proche de l'exécutif européen. Les Etats membres de l'Union européenne ont approuvé la mesure mardi, a ajouté la source, préparant le terrain à son adoption officielle d'ici la mi-octobre.

* Le secteur automobile reste sous pression après avoir subi des dégagements mardi : VALEO perd encore 1,0% et MICHELIN 0,6%.

* Le secteur des médias et de la publicité est impacté par la dégradation de RIGHTMOVE (-3,7%) par Citigroup, qui est passé à la vente sur le site britannique d'annonces immobilières en ligne. LAGARDERE recule de 1,5% et TF1 de 2,9%, la plus forte baisse du SBF120. Le courtier britannique Liberum a confirmé sa recommandation "conserver" sur le titre TF1, avec un objectif de 12,6 euros, estimant que le projet de restructuration de la filiale LCI dévoilé mardi n'aura qu'un impact limité sur les comptes du groupe.

* ALTEN cède 1,4% après avoir annoncé une marge opérationnelle courante en baisse de 0,3 point, à 8,5%, au premier semestre, un recul qu'il explique par la moindre rentabilité de ses dernières acquisitions. Pour le second semestre, le groupe d'ingénierie et conseil en technologies table sur une croissance organique de son activité comprise entre 2% et 3%, contre 1,5% au premier semestre, et une marge opérationnelle courante qui devrait "progresser de façon notable".

* ALES GROUPE perd 1,05% après avoir annoncé un résultat opérationnel courant en recul de 12,7% au premier semestre, avec une légère hausse de ses ventes (+0,6%). Le groupe de cosmétiques anticipe une "accélération sensible" de son activité au second semestre grâce notamment au lancement de nouveaux produits. Oddo Securities a relevé sa recommandation sur le titre à "neutre" contre "alléger", avec un objectif à 17,9 euros.

* EVOLIS prend 2,4% après l'annonce d'une hausse de 1,9 point de sa marge opérationnelle, à 16,3%, au premier semestre. Le spécialiste des solutions de personnalisation des cartes à puce confirme tabler pour 2014 sur une croissance de ses ventes comprise entre 5% et 10%. CM-CIC Securities a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver", avec un objectif à 27 euros.

(Yann Le Guernigou, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...