Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à mi-séance de la Bourse de Paris

* Valeurs qui se traitent ex-dividende

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-journée, le marché se consolidant après sa progression depuis fin juin, dont une forte hausse jeudi sur fond d'embellie économique mondiale.

A 13h02, l'indice CAC 40, qui a grimpé d'environ 15% entre le 24 juin et vendredi dernier, cède 0,38% à 4043,60 points et pourrait ainsi mettre un terme ce soir à huit semaines consécutives de hausse.

* BANQUES et VALEURS CYCLIQUES sont les plus pénalisées par les prises de bénéfices en Bourse après avoir été les principaux moteurs de la hausse du marché depuis deux mois.

VINCI se replie de 1,04% après avoir gagné 15% entre fin juin et mi-août, RENAULT perd 1,02% (+23%), SCHNEIDER ELECTRIC 0,96% (+14%) et SAINT-GOBAIN 0,9% (+22%).

De même, SOCIETE GENERALE cède 0,66% (+35% entre le 24 juin et vendredi dernier), CREDIT AGRICOLE perd 0,59% (+32%) et BNP PARIBAS 0,57% (+27%).

L'indice Stoxx du secteur automobile recule de 0,3% et celui des banques de 0,32%.

* Les VALEURS offrant un profil DEFENSIF sont délaissées dans un contexte de regain d'optimisme à l'égard de la situation économique mondiale et européenne. En outre, de nombreux investisseurs les jugent désormais chères.

L'OREAL recule de 1,69%, plus forte baisse du CAC 40, SANOFI de 1,45%, VEOLIA ENVIRONNEMENT de 1,36% et ESSILOR de 0,77%. L'indice Stoxx du secteur de la santé abandonne 0,4%.

* A rebours de tendance, ORANGE (+1,03%) est en tête des rares hausses du CAC 40, la valeur rebondissant sur un support technique entre 7,6-7,7 euros.

* Le SECTEUR DES RESSOURCES DE BASE (+0,74%) signe la plus forte hausse sectorielle en Europe, dopée par les cours du cuivre (+0,4%) et les espoirs d'une amélioration de la demande de métaux avec l'embellie économique mondiale, notamment chinoise.

APERAM prend 1,39%, ARCELORMITTAL 0,89% et ERAMET 0,65%.

* AIR LIQUIDE (+0,72%) profite d'une note de Deutsche Bank, qui a relevé son conseil sur la valeur à l'achat, le broker estimant que les bénéfices du groupe devraient profiter sur les trois prochaines années de la croissance de l'activité dans le gaz, de nouveaux investissements, d'une moindre exposition aux pays en difficulté et des effets du programme stratégique baptisé Alma.

* ALCATEL-LUCENT (+1,73%) signe la plus forte progression de l'indice SBF 120, soutenue par la perspective de voir l'équipementier télécoms franco-américain récupérer une partie des contrats attribués par China Mobile dans la 4G.

* HAVAS recule de 2,59%, plus forte baisse du SBF 120. Gilbert Dupont, qui a abaissé sa recommandation sur la valeur d'"accumuler" à "alléger", estime que le groupe devrait à nouveau faire moins bien que ses pairs au deuxième trimestre, avec une croissance organique estimée à 1% seulement.

Havas publiera ses résultats trimestriels le 30 août.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...