Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-séance, les investisseurs ne voyant aucun catalyseur pour le marché avant la réunion la semaine prochaine de la Réserve fédérale américaine, sur fond de déception à l'égard de la croissance mondiale et de la politique monétaire de la BCE.

A 12h02, l'indice CAC 40 recule de 0,73% à 4.647,81 points.

* ARCELORMITTAL lâche encore 4,5%, plus forte baisse du SBF 120, et ERAMET 1,98% au lendemain d'une séance pénalisée par des annonces jugées peu rassurantes d'Anglo American et de BHP Billiton ainsi que par les inquiétudes entourant la demande chinoise.

En revanche, APERAM (+1,31% à 31,305 euros) profite d'un rebond sur sa moyenne mobile à 50 jours, à 30,24 euros, pour reprendre des couleurs.

* De NOMBREUSES CYCLIQUES et FINANCIÈRES restent sous pression avant la réunion de la Fed, à l'issue de laquelle certains espèrent l'annonce d'un premier relèvement des taux américains depuis près de dix ans, alors que la BCE vient encore d'assouplir sa politique monétaire.

ALCATEL-LUCENT cède 2,13%, ALSTOM 1,64%, et SCHNEIDER ELECTRIC 1,35%. Du côté des financières, BNP PARIBAS perd 1,4% et SOCIETE GENERALE 1,38%.

* EDF (-1,96%) devrait procéder à des dépréciations d'actifs après une revue stratégique de ses actifs fossiles en Europe continentale et ses effectifs commenceraient à baisser en 2016 avec un flux de départs à la retraite supérieur au flux de recrutements, rapporte le quotidien Les Echos. EDF n'a pas souhaité commenter ces informations.

* A rebours de tendance, VEOLIA (+0,16%) et VALEO (+0,11%) signent les seules progressions du CAC 40, la première profitant de la perspective d'une amélioration de ses résultats, selon un stratégiste, et la seconde de commentaires optimistes d'UBS sur la croissance et les marges de l'équipementier en Chine.

* EUROTUNNEL gagne 1,87%, plus forte hausse de l'indice SBF 120, après que Goldman Sachs a relevé son conseil sur l'opérateur du tunnel sous la Manche de "neutre" à "acheter" en soulignant des facteurs de soutien pour les résultats.

* FAURECIA s'octroie 1,21%. L'équipementier devrait bénéficier d'une reprise des volumes à court terme en Chine, a estimé UBS dans une note.

* ELIOR grimpe de 0,61%. Raymond James a entamé le suivi du titre avec une recommandation à "surperformance".

* AIR FRANCE-KLM progresse de 0,59%, RBC voyant le titre surperformer désormais grâce, notamment, à un relèvement des perspectives bénéficiaires des analystes pour le groupe aérien.

* La prudence des investisseurs pèse sur EDENRED (-3,87%), dont l'exposition au Brésil confronté à des difficultés économiques et politiques inquiète, ainsi que sur GENFIT (-3,1%) dont le profil de l'action est jugé risqué.

* DASSAULT AVIATION s'adjuge 1,93%, Exane BNP Paribas ayant relevé son conseil sur le fabricant de l'avion de combat Rafale de "neutre" à "surperformer" en soulignant la faiblesse de sa valorisation.

* MAUNA KEA TECHNOLOGIES bondit de 8,71% dans des volumes nourris après que la société a obtenu une autorisation réglementaire en Chine pour son produit phare, le Cellvizio.

* SHOWROOMPRIVÉ.COM (SRP Groupe) est en hausse de 3,97% après des débuts difficiles en Bourse fin octobre, plusieurs courtiers ayant entamé le suivi de la valeur en faisant part de leur optimisme pour le spécialiste du déstockage d'articles de mode.

* CELLNOVO (+2,52%) a annoncé la sélection de son système de gestion du diabète comme exemple dans l'émission "Communities of Care" de NHS Alliance, un organisme indépendant représentant les fournisseurs de soins auprès du système de santé national du Royaume-Uni. (Le communiqué : http://reut.rs/1YXN4YV)

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...