Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, en hausse à mi-séance après avoir mis fin la semaine dernière à quatre semaines de progression en raison des préoccupations sur l'économie mondiale et l'avenir de la politique accommodante de la Réserve fédérale américaine.

A 12h, l'indice CAC 40, qui a perdu 1,1% la semaine dernière, avance de 0,57% à 3.979,39 points dans des volumes cependant limités - 360 millions d'euros sur NYSE Euronext - Wall Street et la Bourse de Londres étant fermées :

* CLUB MÉDITERRANÉE s'envole de 22,89%, plus forte hausse du SBF 120 dans des volumes représentant 20 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois et s'assure ainsi le titre de valeur du jour.

Le fonds Axa Private Equity et le groupe financier chinois Fosun vont lancer une offre amicale sur le Club Med et projettent d'accélérer le développement du groupe de loisirs dans les pays émergents.

* De nombreuses VALEURS CYCLIQUES profitent du rebond après avoir été affectées par le recul des Bourses la semaine dernière et la perspective d'une fin des mesures de soutien à la croissance américaine.

GEMALTO grimpe de 2,09%, VALLOUREC de 1,36%, SCHNEIDER ELECTRIC de 1,19% et LAFARGE de 0,77%. L'indice Stoxx des valeurs technologiques de la zone euro prend 1,08% et celui de l'automobile 0,41%.

* Les BANQUES de la zone euro (+0,91%) sont également entourées après avoir souffert d'une possible diminution des rachats d'actifs par la Fed.

BNP PARIBAS avance de 1,36%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE de 0,78% et CRÉDIT AGRICOLE de 0,74%.

* VIVENDI s'adjuge 2,41%, plus forte hausse du CAC 40. L'opérateur de télécoms d'Abou Dhabi Etisalat a proposé un prix plus élevé que son concurrent, le groupe du Qatar Ooredoo, pour reprendre la participation de Vivendi dans Maroc Telecom, selon des sources proches du dossier.

* À rebours de tendance, ALSTOM (-0,43%) accuse la plus forte de l'une des rares baisses du CAC 40, la valeur n'ayant pas réussi à franchir une résistance technique vers 29,10 euros après l'avoir testée à plusieurs reprises la semaine dernière.

* RENAULT recule de 0,41%. Son partenaire israélien Better Place a annoncé dimanche son dépôt de bilan, son système de stations d'échange automatique de batteries n'ayant pas atteint ses objectifs financiers.

La faillite de Better Place, avec qui Renault avait un partenariat sur un dispositif de recharge de batteries, ne remet pas en cause la stratégie du constructeur français dans le véhicule électrique, a fait savoir Renault.

* ADP lâche 3,07% à 68,74 euros, plus forte baisse du SBF 120, la valeur se reposant sur un support technique compris entre 68 et 69 euros après avoir atteint son plus haut niveau depuis mai 2008 vendredi à la suite d'un franchissement de résistance autour de 71 euros.

* SOLOCAL, anciennement PagesJaunes, s'inscrit en hausse de 5,95% à 1,78 euro, la valeur ayant franchi plusieurs résistances techniques importantes sur fond de possible OPA de la part de Cerberus.

* GUERBET progresse de 12,06% dans des volumes représentant 1,3 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, Gilbert Dupont ayant intégré dans sa liste de valeurs moyennes favorites le groupe pharmaceutique spécialisé dans l'imagerie médicale.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...