Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, en légère hausse à la mi-séance dans des volumes limités, la prudence étant de mise avant la publication à 14h30 du rapport mensuel sur l'emploi américain, pour lequel les analystes espèrent la création en avril de 145.000 postes.

L'indice CAC 40 avance de 0,12% à 3.863,29 points à 12h21 dans des volumes limités à 800 millions d'euros sur NYSE Euronext.

* Les groupes parapétroliers VALLOUREC (+11,15%, plus forte hausse du CAC 40 et du SBF 120) et CGG (+10,63%) sont les vedettes du jour, le marché saluant leurs publications trimestrielles ressorties toutes deux au-dessus des attentes.

De son côté, TECHNIP gagne 1,84%.

* De nombreuses VALEURS CYCLIQUES sont soutenues par l'engagement de la BCE à assurer aux banques des liquidités illimitées jusqu'à la mi-2014 et à étudier les moyens de favoriser les prêts aux petites et moyennes entreprises.

MICHELIN avance de 1,84%, ARCELORMITTAL de 1,8% et ALSTOM de 0,87%. L'indice Stoxx du secteur européen des ressources de base (+2,3%) signe la plus forte hausse sectorielle en Europe et celui de l'automobile gagne 1,07%.

* Les BANQUES de la ZONE EURO (+0,8%) profitent également de l'engagement de la BCE, CREDIT AGRICOLE progressant de 1,07% et SOCIETE GENERALE de 0,77% quand BNP PARIBAS qui a assuré lors de ses résultats trimestriels que son plan de réduction de coûts était désormais bien engagé s'adjuge 1,64%.

* A rebours de tendance, L'OREAL recule de 0,85%, plus forte baisse du CAC 40, alors que Goldman Sachs l'a retiré de ses valeurs paneuropéennes préférées, le broker évoquant notamment la récente surperformance du titre pour justifier sa décision (+30% depuis le début de l'année contre +6% pour le CAC 40).

* Les VALEURS offrant un profil DEFENSIF sont dans leur ensemble délaissées après avoir profité de l'intérêt des investisseurs dans un contexte de dégradation de l'économie mondiale.

PERNOD RICARD cède 0,82%, SANOFI 0,76%, GDF SUEZ 0,7%, DANONE 0,63%, ESSILOR 0,41% et UNIBAIL-RODAMCO 0,34%. L'indice Stoxx du secteur immobilier abandonne 1,02%, celui de la santé 0,69% et l'agroalimentaire 0,49%, plus fortes baisses sectorielles en Europe.

* AIR FRANCE-KLM (-5,02%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 après l'annonce d'une réduction de sa perte d'exploitation moins forte qu'espéré au premier trimestre.

* BOLLORE (-4,48%) a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel en repli de 3%, la progression des revenus de ses activités de transport n'ayant pas permis de compenser la contraction enregistrée dans la logistique pétrolière.

* REMY COINTREAU se replie de 1,95%. Orpar, la holding financière réunissant la famille Hériard Dubreuil, a cédé 2,9% du capital de Rémy Cointreau pour environ 128 millions d'euros.

* BOURSORAMA chute de 5,59% dans des volumes représentant 1,3 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois après que la filiale de la Société générale a lancé un avertissement sur ses résultats.

ÉVÉNEMENT :

- 15h00 SANOFI / AG

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...