Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Paris (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris en hausse de 1,8% à 13h15, alors que les chiffres de l'inflation en Chine sont venus apaiser les inquiétudes sur la santé de la deuxième économie mondiale.

* Le secteur BANCAIRES se reprend aujourd'hui bénéficiant de rachats à bon compte après avoir beaucoup baissé la veille. BNP PARIBAS gagne 3,19%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 2,85% et CRÉDIT AGRICOLE 2,27%

* L'ORÉAL avance de 3,44%, plus forte hausse du CAC, après un relèvement de recommandation de Deutsche Bank, passé à l'achat sur la valeur. La diversification du portefeuille du groupe et sa présence dans les canaux de distribution en pleine croissance (parapharmacies et e-commerce) devraient lui permettre de se distinguer, malgré la concurrence des "petites" marques émergentes, estime le bureau d'analyse.

* RENAULT prend 2,47% alors que ses ventes européennes ont augmenté de 18,7% au total le mois dernier (+19,1% pour la marque Renault, +17,8% pour Dacia).

* SFR profite de l'accord signé avec Altice pour l'acquisition, dans une transaction hors marché, de 5,21% supplémentaires dans l'opérateur télécom, lui donnant 82,94% de son capital et 82,93% des droits de vote de sa filiale. L'action grimpe de 4,16%, deuxième gain du SBF 120.

* EDENRED progresse de 3,92% après avoir annoncé jeudi une hausse de son chiffre d'affaires de 9,1% en données comparables à 278 millions d'euros et d'une hausse de 10,2% de son volume d'émission au troisième trimestre en données organiques.

* A contrario, FAURECIA perd 1,92%, se classant dernier de l'indice SBF 120 (+1,68%), après des résultats du troisième trimestre et des perspectives jugés décevants par les investisseurs.

* Sur le CAC Mid & Small, PIERRE ET VACANCES enregistre une hausse de 1,34% après avoir fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 5% sur ses activités touristiques pour 2015-2016. Son CA total a toutefois baissé de 0,8%, en raison de la chute des ventes dans l'immobilier.

* ORANGE gagne 1,54%. Orange Egypt, la filiale égyptienne de l'opérateur télécoms, a accepté de verser 484 millions de dollars US pour une des quatre licences 4G mises aux enchères dans le pays après avoir obtenu un élargissement du spectre qui couvrira finalement 10 MHz au lieu des 7,5 initialement prévus.

* IPSOS gagne 1,43% à 28,43 euros. HSBC a relevé sa recommandation de "conserver" à "achat" avec un objectif de cours à 33 euros.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...