Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où presque toutes les valeurs du CAC 40 (-1,53% à 4.375,71 points) sont en zone rouge, de nouvelles informations jugées inquiétantes sur la santé de Deutsche Bank alimentant les craintes de déstabilisation du secteur financier.

* Les valeurs BANCAIRES accusent ainsi une nouvelle fois la plus forte baisse au niveau européen (-2,45%).

La SOCIETE GENERALE enregistre la plus forte baisse du CAC 40 à -3,54% à 29,725 euros, talonnée par BNP PARIBAS (-3,33% à 43,895 euros).

CREDIT AGRICOLE perd 2,53% à 8,475 euros. Le groupe devra sans doute augmenter en 2016 le montant de ses provisions dans le financement maritime en raison des difficultés du secteur, a déclaré lors d'un entretien à Reuters le responsable de ce secteur d'activité.

De son côté, AXA s'est replié de 2,83% à 18,19 euros et ALLIANZ de 1,98%.

* AIRBUS GROUP SAS perd 1,26% à 52,63 euros, la maison-mère opérationnelle du groupe Airbus a officialisé sa fusion avec Airbus SAS, la division qui fabrique les avions, dans le cadre de la réorganisation interne du géant européen de l'aéronautique.

* ELIS, dégradé dans une note de Deutsche Bank à "conserver" contre "acheter", perd 3,27% à 14,645 euros en raison de la crise du tourisme en France qui impacte l'activité du groupe de blanchisserie industrielle.

* EUROPACORP est en négociation avec l'exploitant de salles de cinéma Gaumont-Pathé pour lui vendre son activité de multiplex, en déficit de 2,2 millions d'euros. L'action perd 1,65% au CAC Mid&Small.

* AB SCIENCE gagne 3,35% à 12,04 euros. La biotech a annoncé avoir reçu de l'Agence Européenne du Médicament (EMA) la validation du dépôt de dossier d'enregistrement conditionnel pour le masitinib, la molécule vedette de la société pharmaceutique, dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique, aussi connue sous le nom de maladie de Charcot

* QUANTUM GENOMICS bondit de 25,19% après avoir rapporté des résultats positifs pour l'étude clinique de phase IIa du QGC001 dans l'hypertension artérielle.

PUBLICATIONS ET EVENEMENTS:

* Mondial de l'automobile (deuxième journée presse)

* Kaufman & Broad / résultats du T3 (après Bourse)

* Exel Industries / CA du T4

(Rédaction de Paris)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...