Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est quasiment stable à la mi-séance (+0,11% à 4.392,2 points vers 12h30) soutenu par des rachats à bon compte après quatre séances consécutives de baisse, mais pénalisé par le secteur du luxe.

* Les VALEURS du LUXE sont en net recul, dans le sillage de RICHEMONT (-2,84%) qui s'attend à une chute d'environ 45% de son bénéfice du premier semestre 2016-2017. HERMÈS INTERNATIONAL (-6,63%), plus forte baisse du SBF 120, a dégagé une rentabilité opérationnelle record au premier semestre, mais a renoncé à quantifier son objectif de croissance à moyen terme face aux incertitudes économiques et géopolitiques du monde.

* Dans leur sillage, KERING, plus forte baisse du CAC 40, perd 1,4%, suivi par LVMH, qui recule de 1,62%.

* En revanche, les VALEURS liées aux MATIÈRES PREMIÈRES, en particulier les MINIÈRES, s'offrent un net rebond, dans le sillage des cours des métaux (+1,41% pour le cuivre) et du baril de Brent (+0,51%).

* ARCELOMITTAL grimpe de 1,56% et APERAM gagne 1,05%.

* Du côté des pétrolières, TECHNIP avance de 1,4%, CGG de 0,95%.

* La CONSTRUCTION est bien orientée, alors que le secteur du bâtiment en France devrait connaître cette année une croissance un peu plus forte qu'anticipé à condition que l'approche de l'élection présidentielle ne fasse pas dérailler la reprise engagée, a annoncé mercredi la Fédération française du bâtiment (FFB)

* SAINT-GOBAIN gagne 0,75%, BOUYGUES 0,77% et VINCI 0,32%.

* AIR LIQUIDE (+1,73% à 98,29 euros) poursuit sa hausse, après avoir atteint un nouveau plus haut en séance depuis le 26 avril (99,2 euros). Le groupe a choisi de financer l'acquisition d'Airgas via une augmentation de capital pour conserver une marge de manoeuvre et financer d'éventuelles acquisitions de petite et moyenne taille, a déclaré le PDG du groupe de gaz pour la santé et l'industrie dans une interview au journal Les Echos.

* AIRBUS recule de 0,8%. Singapore Airlines (SIA) ne prolongera pas la location de son premier Airbus A380 lorsqu'elle arrivera à terme l'an prochain, un nouveau coup dur pour l'avionneur européen qui veut augmenter les ventes de son très gros porteur.

* AIR FRANCE-KLM (-2,6% à 4,909 euros) signe sa troisième séance consécutive de baisse, alors que Barclays reste prudent sur le secteur des compagnies aériennes et privilégie IAG et Ryanair au détriment de la compagnie franco-hollandaise qui voit son objectif de cours rétrogradé à 5,0 euros contre 9,10 euros.

* GROUPE CRIT (-6,74%) est en forte baisse dans des volumes fournis après la publication de résultats semestriels jugés décevants par les investisseurs.

PUBLICATIONS ET EVENEMENTS:

* Après Bourse :

- Zodiac Aerospace / CA du T3

- Korian / résultats du S1

- Le Noble Age / résultats du S1

- Aubay / résultats du S1

- Groupe Partouche / CA du T3

* Egalement :

- Areva / conseil d'administration attendu

(Raphaël Bloch et Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...