Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-séance dans des volumes très réduits en raison des fêtes de fin d'année et de la fermeture des marchés à Londres pour le Boxing Day.

A 12h45, le CAC 40 recule de 0,6% à 4.635,21 points, dans des volumes représentant moins de 12% de leurs moyenne quotidienne des trois derniers mois sur Euronext.

* ARCELORMITTAL enregistre la plus forte baisse du CAC40 (-2,93%). Le groupe avait progressé de 17% la semaine dernière après que le gouvernement chinois a confirmé vouloir limiter ses surplus de production.

* Le SECTEUR AUTOMOBILE européen recule de 0,43%. RENAULT et PSA cèdent respectivement 1,3% et 1,16%. MICHELIN perd 0,59% et VALEO 0,21%.

* EUROPCAR, qui a intégré le SBF120 au début du mois de décembre, subit la plus forte baisse de l'indice (-4,47%).

* Les PARAPÉTROLIÈRES sont également en repli, alors que le cours du baril de Brent recule de 1,98%.

TECHNIP perd 1,35% et Total 1,25%. Hors CAC40, CGG cède 1,74% et VALLOUREC 0,72%.

A contre-courant, GTT gagne 1,22%.

* Les VALEURS DÉFENSIVES sont privilégiées par les investisseurs. VEOLIA (+0,84%) est en tête des hausses du CAC 40, et ORANGE gagne 0,33%.

* POXEL s'envole de 15,19%, signant la plus forte hausse du CAC Mid & Small. Le titre gagne plus de 60% depuis le 15 décembre, après que la société biopharmaceutique a fait état de l'avancement de ses deux principaux programmes cliniques dans le traitement du diabète de type 2.

(Joseph Sotinel, édité par Pascale Denis)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...