Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-journée, pénalisée par le recul des valeurs liées aux matières premières ainsi que par l'attentisme et la prudence des investisseurs avant de probables interventions de la Fed et de la BCE le mois prochain.

A 12h49, l'indice CAC 40 recule de 0,65% à 4.879,25 points.

* Les valeurs MINIÈRES pâtissent, selon des traders, d'un report de décision des autorités américaines dans un dossier anti-dumping sur les tôles laminées à chaud.

ARCELORMITTAL (-3,61%) et APERAM (-3,1%) accusent les plus fortes baisses du SBF 120. ERAMET abandonne 2,47%.

* Les valeurs liées au PÉTROLE cèdent également du terrain dans le sillage des cours de l'or noir (-1,25% pour le baril de Brent), mis à mal par la force du dollar et les craintes de surproduction.

TOTAL recule de 1,09% et TECHNIP de 0,4%. Hors CAC, MAUREL & PROM abandonne 2,25% et VALLOUREC 1,35%.

* CARREFOUR est en baisse de 1,86%. Macquarie a abaissé son conseil sur la valeur à "neutre", le courtier s'inquiétant notamment de la détérioration des prix en France au mois de septembre. De son côté, CASINO cède 1,97%.

* En revanche, CAPGEMINI gagne 0,57%, plus forte des rares hausses du CAC 40. Un analyste considère que l'amélioration des résultats attendue n'est pas encore intégrée dans les cours actuels de la valeur.

* ALSTOM grimpe de 0,31% alors que la situation financière semble s'améliorer, souligne un analyste.

* AXA grappille 0,38%. Dans une note, Goldman Sachs, qui a relevé son objectif de cours de 26 euros à 29 euros avec une recommandation à "acheter", juge attrayants la valorisation et le rendement du dividende (3,83%) de l'assureur.

* SAFRAN (+0,34%) et THALES (+0,49%) gagnent du terrain, toujours portés par la multiplication des frappes militaires en Syrie.

* INGENICO s'octroie 1,4%, plus forte hausse du SBF 120. Le titre poursuit sa remontée avec le repositionnement d'investisseurs faisant suite à une activité trimestrielle jugée solide mais qui avait été éclipsée par la perte d'un gros contrat. Le titre bénéfice aussi de l'optimisme de plusieurs brokers sur son concurrent Worldpay (+1,299%).

* ALTRAN TECHNOLOGIES (+1,15%) a annoncé viser pour 2020 une hausse de plus de trois points de sa marge opérationnelle à environ 13% en 2020, un objectif jugé crédible par le marché.

* SOLUCOM (+6,14%) signe l'une des plus fortes hausses du CAC Mid & Small, la société de conseil en management étant entrée en négociation exclusive avec Management Consulting Group pour le rachat d'une partie des activités européennes de sa filiale Kurt Salmon.

* POXEL s'adjuge 3,71% après que la société biopharmaceutique a présenté de nouveaux résultats pour ses deux principaux programmes en développement.

* MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS (-0,88%) a revu à la hausse ses objectifs financiers à horizon 2018 et vise désormais un chiffre d'affaires compris entre 450 et 500 millions d'euros et une marge de résultat brut d'exploitation (Ebitda) de 15%.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Raphaël Bloch, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...