Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, en forte baisse à la mi-séance, la situation financière de la Grèce et la remontée des taux sur les marchés obligataires continuant d'inciter les investisseurs à la prudence et aux prises de bénéfices.

A 12h02, l'indice CAC 40 cède 1,58% à 4.948,52 points.

* Le SECTEUR AUTOMOBILE européen (-2,38%) accuse la plus forte baisse sectorielle en Europe, principale victime des prises de profit opérées sur le marché.

PSA recule de 2,61% et RENAULT de 2,16%. Hors CAC, PLASTIC OMNIUM (-3,55%) et FAURECIA (-3,21%) enregistrent les replis les plus marqués de l'indice SBF 120.

* AIRBUS GROUP lâche 2,92%, plus forte baisse du CAC 40, sur fond de hausse de l'euro face au dollar, à 1,1271 dollar (+1%), et reste pénalisé par les inquiétudes entourant le programme A400M après le crash d'un appareil samedi en Espagne.

* EIFFAGE baisse de 2,95%, le marché s'inquiétant du niveau des prises de commandes du groupe de BTP et de concessions après sa publication trimestrielle.

* En revanche, TECHNIP (+0,32%, plus forte des deux seules progressions du CAC 4) et CGG (+0,52%) bénéficient de la hausse de 2,13% des cours du baril de Brent, en partie dopés par le recul du dollar.

* STMICROELECTRONICS (+3,95%) est en tête des quelques hausses du SBF 120 après avoir indiqué que son chiffre d'affaires du deuxième trimestre devrait progresser d'environ 3,5%. Le premier fabricant européen de microprocesseurs avait communiqué il y a deux semaines une fourchette de progression plus large, comprise entre 0 et +7%.

* NUMERICABLE-SFR (+3,24%) a relevé son objectif de rentabilité "à moyen terme" ainsi que le montant des économies qu'il prévoit d'effectuer d'ici à 2017.

De son côté, BOUYGUES, qui détient Bouygues Telecom, gagne 0,07%.

* REXEL avance de 0,74% à 16,34 euros, la valeur profitant d'un rebond sur un support technique vers 16 euros.

* JACQUET METAL SERVICE perd 4,9% au lendemain de l'annonce par le spécialiste de la distribution d'aciers spéciaux de résultats trimestriels jugés décevants malgré leur progression.

* AXWAY SOFTWARE cède 2,76% après l'annonce la veille par l'éditeur de logiciels du départ de son directeur général le mois prochain.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthieu Protard)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...