Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris où le CAC 40 est peu changé (+0,26% à 4.882,07 points vers 13h30) mais surperforme les autres indices européens dans un début de séance hésitant, soutenu par les valeurs cycliques et bancaires.

La prudence domine toutefois dans l'attente ce soir du Livre beige de la Fed, de la réunion jeudi du Conseil de la BCE qui va donner le coup d'envoi effectif de son programme de rachats d'actifs et, vendredi, du rapport mensuel sur l'emploi américain.

* CRÉDIT AGRICOLE SA (+1,47%) signe la plus forte hausse du CAC 40, BNP PARIBAS gagne 1,3%, SOCIETE GENERALE 0,33%, les valeurs financières étant soutenues par une nouvelle baisse surprise des taux de la banque centrale indienne qui rejoint le club des fournisseurs de liquidité mondiale.

* La mise en oeuvre imminente du programme d'assouplissement quantitatif de la BCE pèse sur l'euro qui recule face au dollar et s'échange autour de 1,11271 dollar, ce qui favorise des valeurs exposées à la devise américaine, comme AIRBUS (+1,28%) ou SAFRAN (+1,10%)

* Alors que les derniers indices PMI composites signalent une accélération de l'activité en zone, les valeurs cycliques, notamment l'automobile, font la course en tête.

VALEO gagne 1,27%, RENAULT 1,23% tandis que PSA (+1,78%) signe la plus forte hausse du SBF 120, FAURECIA prend 0,25%.

Goldman Sachs a relevé sa recommandation sur VALEO et FAURECIA, respectivement de vendre à neutre et de neutre à achat.

* Le directeur délégué de la présidence de l'alliance, RENAULT - NISSAN, Christian Mardrus, a déclaré à Reuters que les nouvelles synergies entre le constructeur français et son partenaire japonais avaient atteint quelque 3,9 milliards d'euros l'an dernier.

* PSA PEUGEOT CITROËN. Citroën estime avoir gagné son pari avec la C4 Cactus, emblème du repositionnement de la marque vendue à 50.000 exemplaires depuis son lancement, et étudie le projet de commercialiser cette voiture au design audacieux sur plusieurs grands marchés d'Asie, notamment en Chine.

* EDF (-3,35%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 sur des craintes d'un rapprochement avec AREVA qui verrait EDF renflouer en partie son fournisseur dont la perte nette atteint 4,8 milliards d'euros. Le cours d'Areva, qui avait préparé le marché à cette publication, est peu changé

* STALLERGÈNES perd 6,14% et accuse mercredi sa plus forte baisse depuis plus de six ans, pénalisé par les doutes du marché sur le projet de fusion du spécialiste français des allergènes avec l'américain Greer qui a éclipsé la qualité des résultats 2014 publiés par le groupe français.

* DEVOTEAM bondit de 9,26% et signe la plus forte hausse de l'indice CAC Mid&Small après avoir annoncé un chiffre d'affaires 2014 de 442,8 millions d'euros (dont 121,6 millions sur le seul 4e trimestre), supérieur aux objectifs que s'était fixé le groupe.

* MANUTAN (2,86%) a annoncé la signature d'un accord visant à l'acquisition de 100% des titres de la société Papèteries Pichon, qui réalise un chiffre d'affaires annuel de 65 millions d'euros.

(Raoul Sachs, édité par Matthieu Protard)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...