Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-journée, le marché marquant une pause après quatre séances consécutives de hausse soutenue par l'anticipation d'un important programme de rachats d'actifs qu'annoncerait jeudi la BCE.

A 12h41, l'indice CAC 40 recule 0,21% à 4.436,90 points après avoir gagné 5,3% en quatre séances.

* UNIBAIL-RODAMCO cède 1,45%, plus forte baisse du CAC 40. Goldman Sachs a abaissé son conseil sur la valeur d'"acheter" à "neutre", le broker considérant notamment que l'absence de changement majeur dans la stratégie de la foncière pourrait limiter l'intérêt des investisseurs.

De son côté, FONCIÈRE DES RÉGIONS grimpe de 2,59%, Goldman Sachs, qui a relevé son conseil sur la valeur de "neutre" à "acheter", anticipant une légère amélioration de la croissance des résultats.

* GDF SUEZ recule de 1,44%. Des analystes soulignent depuis plusieurs jours que le titre devrait souffrir de la prudence du marché jusqu'à la publication des résultats annuels du groupe le 26 février, les investisseurs espérant alors avoir plus de visibilité sur l'avenir de la société.

* En revanche, ALSTOM (+3,74%) est en tête des hausses du SBF 120 après la publication d'un chiffre d'affaires en hausse de 12% au titre des neuf premiers mois de son exercice 2014-2015, son activité transport ayant notamment bénéficié au troisième trimestre de livraisons de trains régionaux et grandes lignes en France, Allemagne et Italie.

* ACCOR (+1,49%) a accéléré la cadence au quatrième trimestre grâce à de solides performances en Europe du Nord et du Sud qui lui ont permis de réviser en légère hausse sa prévision de résultat opérationnel 2014.

* Du côté des groupes parapétroliers, TECHNIP (+1,87%), MAUREL ET PROM (+0,74%) et CGG (+0,68%) profitent du rebond des cours de l'or noir (+0,98% pour le baril de Brent).

TOTAL, qui estime que le prix du brut devrait rester à un niveau bas tout le premier semestre, recule en revanche de 0,5%. Le groupe pétrolier prévoit toujours de réduire de 10% ses investissements cette année et d'accélérer ses réductions de coûts, selon le Financial Times.

* BUREAU VERITAS (-3,81%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 dans le sillage du suisse SGS (-5,77%) qui a fait état de résultats jugés décevants et anticipe une croissance moins élevée que prévu cette année.

* SEB perd 1,61%. Le groupe a indiqué que les fluctuations récentes de certaines monnaies face à l'euro auraient un impact défavorable "significatif" sur le résultat opérationnel d'activité.

* GAZTRANSPORT & TECHNIGAZ (+1,69%) a signé un accord de licence pour le déploiement des systèmes de confinement à membrane entre sa filiale américaine, GTT North America, et Conrad Shipyard, un des grands chantiers navals aux Etats-Unis.

* KORIAN-MEDICA (+1,12%) a acquis le groupe régional allemand Evergreen Holding, ce qui doit lui permettre d'accroître son réseau de plus de 1.100 lits de maisons de retraite et résidences de services, pour un chiffre d'affaires additionnel supérieur à 35 millions d'euros.

* STMICROELECTRONICS grimpe de 0,85%. Citigroup relève sa recommandation sur la valeur de "neutre" à "acheter" avec un objectif de cours porté de 5 à 7,50 euros.

* MAUNA KEA TECHNOLOGIES (+4,32%) signe l'une des meilleures performances de l'indice CAC Mid & Small, le spécialiste de biopsie optique et d'endomicroscopie profitant de la publication d'un rapport de consensus clinique.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...