Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 progresse de 0,48% à 4.412,79 points vers 13h30, avant l'issue de la réunion du conseil de la BCE. Les Bourses s'attendent à ce que de la BCE, faute d'annonces de nouvelles mesures ce jeudi, elle indique une orientation accommodante de sa politique monétaire.

* ORANGE (+2,55%) signe la plus forte hausse du CAC 40. Credit suisse a relevé sa recommandation de "sous-performance" à "neutre" avec un objectif de cours porté de 11 à 16 euros, le broker se disant "plus positif à la fois sur l'activité fixe et mobile" ce qui le conduit à revoir en hausse de 2% son estimation d Ebitda 2015-2016.

Par ailleurs, le PDG d'Orange Stéphane Richard a déclaré jeudi qu'il s'attendait à ce que l'opérateur britannique BT fasse son choix rapidement entre la coentreprise du français en Grande-Bretagne EE et l'opérateur mobile concurrent O2 en vue d'un possible rapprochement.

* Dans l'attente de nouveuax stimulants à la croissance, les valeurs cycliques sont bien entourées. L'automobile (+1,44%), les transports et loisirs (+1,41%) et les technologiques (+0,84%) enregistrent les meilleures performances sectorielles en Europe.

A Paris, RENAULT gagne 1,96%, VALEO (+0,88%), 3,4% et FAURECIA. CAPGEMINI gagne 2,27%.

* Les valeurs du luxe profitent de la baisse de l'euro contre le dollar. LVMH gagne 1,54% et KERING 1,03%.

* De son côté, HERMES (3,92% à 283,2 euros) signe la plus forte hausse du SBF 120. HSBC a relevé sa recommandation de neutre à surperformance sur la valeur avec un objectif de cours porté de 292 à 325 euros, le broker estimant qu'Hermès va continuer à surperformer ses pairs avec une croissance organique de 11% en 2015 et 2016 contre une moyenne de 7% à 8% dans le secteur.

* WENDEL (+0,41%) a annoncé jeudi son entrée en négociations exclusives en vue d'acquérir CSP Technologies, producteur américain de flacons en plastique de haute performance, à travers une offre ferme qui valorise la société à 360 millions de dollars (293 millions d'euros). La société française d'investissement a indiqué qu'au 24 novembre, son actif net réévalué s'établissait à 129,1 euros par action.

* Les valeurs liées aux matières premières souffrent et coiffent les marchés. TECHNIP (-2,10%) et TOTAL (-1,58%) accusent les deux plus fortes baisses d4 CAC 40

* ARCELORMITTAL perd 0,43% tandis que les produits de base (+1,29%) accusent la deuxième des seules baisses sectorielles en Europe. Bank of America-Merrill Lynch a abaissé sa recommandation de d'"achat" à "neutre" avec un objectif de cours ramené de 13,50 à 11,0 euros.

* PIERRE & VACANCES (+8,15%) signe jeudi matin l'une des plus fortes hausses du CAC Mid & Small, dopé par la perspective d'un partenariat entre le groupe de loisirs et une société chinoise.

* La société GRAND MARNIER perd 2,54% après avoir démenti mercredi des informations de presse faisant état d'un projet du cession la société.

* MERSEN fait un bond de 4,37%. Le spécialiste des matériaux en graphite a confirmé jeudi son objectif d'approcher 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2018 avec une marge opérationnelle courante de plus de 12% et un retour sur capitaux employés compris entre 12% et 14% dans un environnement économique favorable.

(Raoul Sachs, édité par Matthieu Protard)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...