Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-journée, l'indice Ifo mesurant le sentiment des entreprises allemandes s'étant dégradé davantage que prévu en octobre et des doutes subsistant sur le secteur bancaire de la zone euro au lendemain des résultats des tests de résistance menés par la BCE.

A 12h21, l'indice CAC 40 cède 0,4% à 4.112,41 points.

* Les BANQUES de la zone euro (-1,62%) ne sont pas parvenues à maintenir leurs gains initiaux (jusqu'à +2,1%), plombées par Banca Monte dei Paschi di Siena (-20,3%), au lendemain de la publication des résultats de la revue de la qualité de leurs actifs et des tests de résistance menés par la BCE sur 130 établissements bancaires de la zone euro.

Malgré leur réussite à ces tests, SOCIETE GENERALE cède 2,09%, CREDIT AGRICOLE 1,58% et BNP PARIBAS 1,49%.

* De nombreuses CYCLIQUES s'inscrivent en baisse suite à la publication de l'indice Ifo allemand, ARCELORMITTAL reculant de 2,11%, plus forte baisse du CAC 40, ALCATEL-LUCENT de 1,88% ou encore RENAULT de 1,74%.

* En revanche, des valeurs offrant un PROFIL PLUS DÉFENSIF sont recherchées à l'image d'AIR LIQUIDE (+0,58%), L'OREAL (+0,46%), DANONE (+0,38%) et UNIBAIL-RODAMCO (+0,37%). Le secteur du luxe, jugé moins cyclique, est également entouré. LVMH avance de 0,47%, KERING de 0,21% et HERMES INTERNATIONAL, sur laquelle Natixis a relevé son conseil d'"alléger" à "acheter", grimpe de 2,73%.

* PUBLICIS reprend 0,66%, plus forte hausse du CAC 40, après avoir lâché 4,13% jeudi et vendredi suite à une nouvelle contre-performance au troisième trimestre, plombée par le projet avorté de fusion avec l'américain Omnicom Des analystes estiment que le titre intègre désormais les mauvaises nouvelles et pourrait offrir un potentiel de hausse "intéressant" en cas d'amélioration des perspectives.

* VIRBAC (+3,3%) a annoncé la signature d'un accord avec Eli Lilly en vue du rachat aux Etats-Unis de produits vétérinaires que le groupe américain souhaite céder dans le cadre de son rachat de la division de santé animale de Novartis.

* NUMERICABLE (-4,22%) signe la plus forte hausse du CAC 40 après sa publication trimestrielle. L'opérateur a fait état d'une nouvelle perte nette au troisième trimestre sous l'effet des coûts liés au projet d'acquisition de l'opérateur mobile SFR. Mais Des analystes soulignent la croissance du chiffre d'affaires (+4,0%) grâce à la progression du parc d'abonnés.

* SOLOCAL GROUP (-5,56%) accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120, le spécialiste de la communication locale digitale pâtissant encore des craintes suscitées par l'invalidation de son Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) par la Cour administrative d'appel de Versailles. Depuis jeudi soir, la valeur cède 9,11%.

* AIR FRANCE-KLM perd 4,2% après la parution dans la presse néerlandaise d'un article évoquant la nécessité de nouvelles réductions des coûts. Par ailleurs, Morgan Stanley a abaissé son objectif de cours sur la valeur de 10,15 euros à 7,95 euros, le broker anticipant une détérioration des rendements suite à la grève des pilotes d'Air France en septembre.

* BIOMÉRIEUX (+1,5%) a annoncé lundi que sa filiale Biofire Defense avait reçu une autorisation en urgence des autorités de santé américaines pour l'utilisation de son test FilmArray pour la détection du virus Ebola.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthieu Protard)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...