Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 rebondit de 0,78% à 4.180 points à 12h45, alors que Moscou a appelé à des mesures urgentes pour éviter une catastrophe humanitaire dans le sud-est de l'Ukraine. La prudence demeure dans un marché gagné par la torpeur estivale, le CAC 40 restant en dessous de 4.200 points.

* Les valeurs très cycliques, automobile (+1,65%), construction (+2,10%), les industrielles (+1,54%), les minerais et métaux (+1,54%) et la chimie (+1,47%) mènent le mouvement en Europe.

VINCI (+2,77%) et SAINT-GOBAIN (+2,76%) signent les deux plus fortes hausses du CAC. BOUYGUES gagne 2,21%, SCHNEIDER ELECTRIC 2,21% et LAFARGE 1,78%.

Dans l'automobile, VALEO s'adjuge 2,48%, RENAULT 1,46%1,87%. Hors CAC, MONTUPET prend 4,96%, PLASTIC OMNIUM 4,81%, FAURECIA 3,58% et PSA 2,25%. La société de gestion Trusteam Finance a fait savoir qu'elle reconstituait une ligne Plastic Omnium après la publication de ses semestriels.

ARCELORMITTAL gagne 0,87%, APERAM 3,98%.

* EDF (-0,7%) est la plus forte baisse du CAC 40. La filiale britannique du groupe a décidé de mettre à l'arrêt pour environ huit semaines quatre des 15 réacteurs nucléaires qu'elle exploite en Grande-Bretagne après avoir détecté un défaut sur une chaudière.

* SANOFI (-0,1%) et l'américain MannKind ont annoncé un accord de licence exclusive et mondiale d'une valeur potentielle de 925 millions de dollars (691 millions d'euros) pour le développement et la commercialisation de l'Afrezza, une insuline humaine à inhaler d'action rapide pour le traitement des diabètes de types 1 et 2 chez les adultes.

* EURONEXT (+3,09%) reprend des couleurs depuis la publication, la semaine dernière, de résultats trimestriels qui ont notamment conduit UBS à relever sa recommandation sur la valeur de "vendre" à "neutre".

* EURAZEO (-1,35%) accuse la plus forte baisse du SBF 10 et reste sur sa tendance baissière inaugurée depuis son plus du haut de l'année (64,85 euros) touché le 6 juin avec une chute, à ce stade, de 23,89%.

* NICOX (+6,42%) compte parmi les plus fortes progressions de l'indice CAC Mid & Small, le groupe pharmaceutique ayant annoncé l'arrivée au sein de son conseil d'administration de trois spécialistes du secteur de l'ophtalmologie.

* ARCHOS (-4,38%) accuse une des plus fortes baisses du CAC Mid&Small après que le groupe a annoncé une perte nette accrue au premier semestre, due essentiellement à la consolidation de Logic Instrument.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...