Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, en légère baisse à la mi-journée, toujours pénalisée par un ensemble de tensions internationales dans l'est de l'Ukraine, dans la bande de Gaza, en Syrie et en Libye.

A 12h36, l'indice CAC 40 cède 0,16% à 4.328,21 points:

* Les VALEURS CYCLIQUES et les FINANCIÈRES sont les principales victimes en Bourse du regain d'aversion au risque alimenté par les tensions géopolitiques internationales.

SAINT-GOBAIN recule de 1,59%, SOCIETE GENERALE de 1,18%, ACCOR de 1,14%, et RENAULT de 1,11%. Hors CAC, PSA abandonne 2,36%.

CREDIT AGRICOLE cède 1,65%, plus forte baisse du CAC 40, également pénalisée par un nouvel épisode de la saga Espirito Santo, la banque française étant le deuxième actionnaire de Banco Espirito Santo (-2,9%). Une des holdings de l'empire familial Espirito Santo en déroute a demandé à être placée en redressement judiciaire au Luxembourg vendredi.

* AIR FRANCE-KLM (-2,7%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 et de son indice sectoriel européen Thomson Reuters (-0,51%), plombée par un préavis de grève chez Air France pour le milieu des vacances d'été.

* A rebours de tendance, CAPGEMINI reprend 1,75% à 51,24 euros, plus forte hausse du CAC 40. Des analystes considèrent que le marché sous-estime les résultats de la société, qui pourrait offrir un potentiel de hausse "intéressant" en Bourse. Par ailleurs, sur le plan graphique, la valeur teste sa moyenne mobile à 200 jours, à 51,13 euros, après avoir franchi une ligne de tendance baissière passant vers 50,60 euros.

* DANONE gagne 0,21%. Selon Le Figaro, le groupe agroalimentaire a prévu d'annoncer à ses principaux cadres en septembre un projet stratégique baptisé "Danone 2020" et réfléchit également sur une réforme de la gouvernance et des évolutions sur le périmètre, qui pourraient l'amener à réaliser des acquisitions ou à se trouver de nouveaux actionnaires. Danone n'a pas souhaité commenter l'article du journal.

* GENFIT (+4,47%, plus forte hausse du SBF 120) continue d'être entourée après son gain de 23% la semaine dernière soutenu par une note de Deutsche Bank dans laquelle le broker jugeait la société biopharmaceutique nettement sous-évaluée en Bourse.

* MONTUPET avance de 2,5%. Des opérateurs de marché se montrent confiants dans la capacité du fabricant de pièces de fonderie pour l'automobile à améliorer ses marges et pourrait délivrer un message favorable jeudi à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires semestriel.

* CLUB MEDITERRANEE s'octroie 0,24%. L'ancien président du Club Méditerranée, Serge Trigano, a annoncé au JDD avoir apporté son soutien à la contre-offre d'Andrea Bonomi et qu'il deviendrait président non exécutif et actionnaire du groupe si cette offre l'emportait.

* ELIOR est en hausse de 0,94% après plusieurs initiations de couverture. Barclays, qui a initié la couverture du titre avec une recommandation à "pondération en ligne" et un objectif de cours de 15,50 euros, considère la valeur de bonne qualité et soulignant sa capacité à dégager de la trésorerie. De son côté, Credit Suisse a démarré sa couverture de la valeur à "surperformer" en visant un cours de 17 euros, l'intermédiaire estimant que le groupe devrait dégager une croissance de ses bénéfices supérieure à ses concurrents.

* ARTPRICE.COM bondit de 45%, plus forte hausse du CAC Mid & Small dans des volumes représentant 31 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, après la confirmation par le groupe spécialisé dans la cotation du marché de l'art sur internet de son projet d'introduire en Bourse (IPO) sa filiale américaine Artmarket.com.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...