Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : La Bourse de Paris - Les valeurs à suivre mardi (mi-séance)Marché : La Bourse de Paris - Les valeurs à suivre mardi (mi-séance)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris où le CAC 40 avance modérément (+0,18% à 4.597,48 points vers 13h00) mais après avoir touché un nouveau plus haut de l'année à 4.598,63 points, et un sommet depuis juin 2008. Le CAC 40, toujours porté par les annonces de la BCE, bute sur la barre des 4.600 points.

* GEMALTO (+2,73%) signe la plus forte hausse du CAC 40. Le groupe a annoncé lundi avoir été choisi par l'opérateur chinois China Telecom pour le lancement de ses services mobiles sans contact utilisant la technologie NFC (Near Field Communication).

* PUBLICIS gagne 1,54% à 62,79 euros après avoir publié le descriptif de son programme de rachat d'actions pour l'exercice.

* ORANGE (-2,03%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 sur des prises de bénéfice mais reste en tête des progressions des 40 valeurs depuis le début de l'année (+40%) alors que le marché bruisse de rumeurs de consolidation des télécoms en Europe.

* LEGRAND perd 1,08%. Société générale a abaissé son conseil d'achat à conserver, estimant qu'il est "temps de faire une pause" sur une valeur qui a surperformé les marchés de 10% au cours des 12 derniers mois.

* TECHNICOLOR (+4,55%) est en tête des hausses du CAC 40 après avoir annoncé lundi l'acquisition du studio canadien, Mr.X Inc, le groupe ayant assuré que cette acquisition aurait un impact positif sur ses résultats.

* REMY COINTREAU (+3,18%) compte parmi les plus fortes progressions de l'indice SBF 120, plusieurs brokers estimant que les résultats 2013-2014, publiés la semaine dernière marquent un point bas pour le groupe de spiritueux.

* TARKETT (-2,9%) accuse la plus forte baisse du SBF 120, le titre ayant enfoncé un support à 31,6 euros.

* NATUREX gagne 3,58%. leader mondial des ingrédients naturels de spécialité d'origine végétale, a annoncé l'acquisition des activités développées par la société américaine Berghausen Corporation dans les extraits de Quillaja et de Yucca principalement formulés pour l'industrie agroalimentaire.

(Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...