Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 réduit ses gains à la mi-journée (+0,12% à 3.973,86 points vers 12h15), les publications trimestrielles ou semestrielles en Europe étant plus contrastées qu'aux Etats-Unis au début d'une semaine qui sera marquée par les réunions des grandes banques centrales (Fed, BCE, BoE) et la publication vendredi du rapport sur l'emploi américain de juillet :

* EDF (+6,67% à 21,58 euros) est en tête des hausses du CAC 40 après avoir publié des résultats en forte hausse au premier semestre 2013, relevé son objectif de résultat opérationnel pour l'ensemble de l'exercice et dévoilé un accord qui prépare sa sortie du nucléaire américain, six ans après y être entré.

* AIR LIQUIDE gagne 2,24% après avoir publié mardi des résultats semestriels soutenus par ses acquisitions, des mesures d'économies en Europe et une amélioration de son activité au deuxième trimestre.

* PUBLICIS (-3,13%) accuse la plus forte baisse du CAC 40, des notes de recherche soulignant les obstacles sur le chemin de la fusion du groupe français avec l'américain Omnicom, à commencer par la nécessité d'obtenir les feux verts de plusieurs dizaines d'autorités de la concurrence et les éventuels conflits d'intérêts entre les différentes agences de publicité du futur groupe. "La voie vers la position de N°1 est incertaine", dit HSBC qui réitère son conseil de neutralité.

* ESSILOR abandonne 1,88% au lendemain d'un gain de plus de 6% consécutif à l'annonce de l'acquisition de 51% de Transitions Optical, leader mondial des verres à teinte variable qu'il codétient avec le groupe américain PPG pour un montant de 1,7 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros).

* ALCATEL-LUCENT (+7,54%) est en tête des hausses du SBF 120 après avoir publié des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, grâce à l'Amérique du Nord. L'équipementier télécom a aussi annoncé un projet de partenariat avec l'américain Qualcomm.

* VALEO fait un bond de 5,55% après avoir publié des résultats semestriels supérieurs aux attentes et avoir relevé ses prévisions de production 2013. Société générale reste à l'achat et souligne que Valeo a une fois encore démontré la résistance de ses profits dans un marché européen très difficile.

* ALTRAN TECHNOLOGIES progresse de 4,84% après avoir annoncé mardi une accélération de sa croissance organique au deuxième trimestre et confirmé qu'il atteindrait ainsi les objectifs de son plan stratégique 2015 malgré l'environnement économique européen toujours difficile.

* EIFFAGE lâche 1,86%. HSBC a abaissé sa recommandation de surpondérer à neutre avec un objectif de cours maintenu à 43,0 euros, le broker justifiant sa décision par la performance récente du titre (+21% en un peu plus d'un mois)

* IMERYS perd 2,36% après avoir annoncé mardi un recul de ses résultats au premier semestre, affectés par la crise économique en Europe et par le ralentissement de la croissance en Asie.

Raoul Sachs et Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...