Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 oscille entre hausse et baisse à mi-chemin d'une séance marquée par de très nombreuses publications semestrielles d'entreprises.

A 13h07, le CAC 40 recule de 0,13% à 4.441,36 points.

* CARREFOUR perd 4,83% et efface ses gains de la semaine (+3,31%), plus forte baisse du CAC 40, après la publication de ses résultats semestriels, en hausse mais marqués par un recul de l'activité en France et de nouvelles pertes en Chine.

* RENAULT cède 2,93% malgré une forte croissance de ses ventes, souffrant de la comparaison avec PSA dont la publication mercredi avait fait grimper le titre Renault de plus de 3%. "L'absence d'importantes réductions de coûts est un sujet de préoccupation", commente par ailleurs un analyste du secteur.

* Le SECTEUR BANCAIRE (-2,38% pour l'indice sectoriel européen) recule à nouveau alors que les résultats des stress tests sur les banques européennes seront publiés vendredi et après les publications décevantes de Deutsche Bank et de Commerzbank.

* CRÉDIT AGRICOLE cède 1,96%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 1,61% et BNP PARIBAS, dont le bénéfice net est ressorti stable au deuxième trimestre, perd 1,34%.

* JCDECAUX chute de 6,36%, plus forte baisse du SBF 120, pénalisé par la prudence du groupe qui anticipe une croissance "modérée" au troisième trimestre. JCDecaux a fait savoir qu'il réduirait ses investissements au Royaume-Uni après le vote des Britanniques en faveur du Brexit, qui risque de peser sur les investissements publicitaires outre-Manche.

* DANONE (+2,91%) a annoncé une accélération de la progression de sa marge et de son chiffre d'affaires au premier semestre avec le dynamisme des produits laitiers frais et de la nutrition infantile.

* EURONEXT (+7,24%) signe la plus forte hausse du SBF 120 après avoir fait état d'une hausse de près de 13% de son résultat opérationnel au deuxième trimestre à la faveur d'une réduction de ses charges d'exploitation, en ligne avec les ambitions de son nouveau plan stratégique.

* TECHNICOLOR, deuxième plus forte baisse du SBF 120, est en retrait de 4,43%. Le groupe a fait état de pertes de 52 millions d'euros au premier semestre.

* CNP ASSURANCES perd 4,22% après la publication d'un bénéfice net semestriel en hausse de 0,8% au premier semestre, limité par un fort impact des changes.

* En revanche, CAPGEMINI se négocie en hausse de 3,3%, plus forte hausse du CAC 40, plusieurs analystes soulignant le niveau et le potentiel de progression de la marge opérationnelle du groupe.

* TECHNIP (+1,83%) a relevé ses objectifs et a fait état d'un certain regain d'optimisme du secteur.

* ACCORHOTELS (+1,15%) a table sur une progression de ses résultats annuels malgré l'impact des attentats en France et les incertitudes liées au Brexit ainsi qu'à la situation en Turquie.

* SUEZ (+2,39%) a confirmé ses objectifs après un premier semestre mitigé et a annoncé un projet d'augmentation de sa participation dans l'italien Acea.

* NEXANS (+6,67%) a renoué avec les bénéfices au premier semestre.

* ALTEN est en hausse de 5,02% après avoir fait état d'une forte croissance de son activité au premier semestre et s'être montré confiant pour sa performance sur l'année.

* IMERYS (+4,35%) a annoncé un bénéfice opérationnel courant semestriel en hausse de 6,9% à 293 millions d'euros.

* ERAMET chute de 8,77%, plus forte baisse du CAC Mid & Small après avoir creusé ses pertes au premier semestre.

(Raphaël Bloch, Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...