Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est en légère baisse de 0,19% à 4.379,8 points à 12h35, la hausse du secteur automobile ne parvenant pas compenser le recul des télécoms et des banques.

Les publications de résultats trimestriels continuent d'animer la tendance.

* ORANGE perd 4,21%, plus forte baisse du CAC 40, après la publication de ses résultats au deuxième trimestre marqués par le recul en France de l'activité du fait de la bataille des offres promotionnelles.

* Dans le même secteur, BOUYGUES recule de 2,32% et SFR GROUP lâche 2,77%.

* Les VALEURS BANCAIRES (-0,86%) reculent dans l'attente vendredi de la publication des résultats des stress tests sur les banques européennes. * SOCIÉTÉ GÉNÉRALE baisse de 1,89%, BNP PARIBAS de 1,47% et CRÉDIT AGRICOLE de 1,26%.

* Les VALEURS liées au PÉTROLE perdent également du terrain, pénalisé par le baril de Brent (-0,51% à 44,49 dollars) qui poursuit sa baisse, après avoir atteint un nouveau plus bas depuis le 10 mai (44,28 dollars).

TECHNIP cède 1,11%, TOTAL 0,56%, tandis que VALLOUREC lâche 3,26% et MAUREL ET PROM 1,77%.

* LEGRAND recule de 0,9%, alors que Jefferies a révisé à la baisse ses objectifs de bénéfices pour le spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Le broker anticipe une baisse de son activité et de ses marges en France et en Italie.

* EUROPCAR chute de 9,31%, plus forte baisse de l'indice SBF 120, après que le spécialiste de la location de véhicules en Europe a révisé à la baisse ses objectifs pour 2016.

* En revanche, les VALEURS AUTOMOBILES (+1,14%) sont favorablement orientées, dans le sillage de FAURECIA (+4,1%), qui a relevé mardi ses objectifs annuels au vu de la vigueur de sa croissance en Europe et d'un rebond de sa rentabilité en Amérique du Nord.

* VALEO gagne 2,2%, plus forte hausse du CAC 40, et PLASTIC OMNIUM avance de 2,6%.

* De son côté, MICHELIN prend 1,62%, après avoir réalisé au premier semestre un bénéfice net supérieur aux attentes.

* ELIS avance de 1,9%, après avoir confirmé ses objectifs annuels 2016 malgré un marché jugé difficile en France et au Brésil.

* GROUPE GORGÉ monte de 4,99%, parmi les plus fortes hausses du CAC Mid & Small, après la publication d'un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 24,2% à 141,7 millions d'euros au premier semestre. Dans une note, Kepler Cheuvreux, qui a relevé son objectif de cours de 20 à 22 euros, dit avoir révisé à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires du groupe pour 2016.

* VALNEVA gagne 4,8% après avoir annoncé que les résultats de phase II de son vaccin visant la prévention des infections au clostridium difficile, confirmaient les données publiées fin 2015.

(Raphaël Bloch et Joseph Sotinel, édité par Julien Ponthus)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...