Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, qui gagne 1,48% à 4.389,08 points à 12h45, en rebond après ses pertes de 0,66% de la veille dans un marché qui reste très volatil. Toutes les valeurs du CAC 40 sont dans le vert.

* Les VALEURS FINANCIÈRES (+1,86%) profitent de la possibilité d'une hausse des taux de la Réserve fédérale américaine. Un marché du travail relativement tendu aux Etats-Unis pourrait entraîner des pressions à la hausse sur l'inflation, ce qui justifierait des taux d'intérêt plus élevés, a estimé lundi James Bullard, président de la Fed de St. Louis.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE gagne 3,26%, BNP PARIBAS 2,37%, AXA 2,42% et CRÉDIT AGRICOLE 2,07%.

* ARCELORMITTAL prend 3,34%, plus forte hausse du CAC 40, profitant de la vigueur du dollar face à l'euro (à 1,1178 dollar pour un euro).

* SEB (+11,45%) signe la plus forte hausse de l'indice européen STOXX 600 au lendemain de l'annonce d'un accord en vue d'acquérir le groupe allemand WMF, numéro un mondial des machines à café professionnelles et leader des articles culinaires en Allemagne.

* SCOR gagne 3,9%, porté par une note d'UBS, qui souligne la qualité du portefeuille du réassureur et estime que la société devrait être le seul groupe du secteur à présenter des bénéfices en hausse.

* IPSEN (+4,21%) a annoncé des résultats positifs en phase 2 pour son cabozantinib dans le cancer du rein avancé.

* FONCIÈRE DE PARIS chute de 5,96% dans des volumes étoffés, signant l'une des plus fortes baisses de l'indice CAC Mid & Small. La société d'investissement immobilier Eurosic (+0,12%) a reçu un soutien de poids dans son projet de rachat de Foncière de Paris, qui est l'objet depuis la semaine dernière d'une surenchère de la part de Gecina (+0,31%).

(Raphaël Bloch et Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...