Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 est en baisse à la mi-séance, entraîné par les valeurs bancaires et la publication de plusieurs résultats trimestriels de sociétés en dessous des attentes.

Vers 12h40, l'indice phare à la Bourse de Paris recule de 1,01% à 4.295,65 points.

* JCDECAUX, plus forte baisse du SBF 120, plonge de 7,8% et touche un plus bas depuis mars 2009 sur une seule séance, alors que plusieurs analystes jugent décevantes les perspectives du leader mondial de la communication extérieure pour le deuxième trimestre.

* SFR chute 6,27%, après avoir essuyé une perte au premier trimestre, pénalisé par un recul de son chiffre d'affaires et une diminution du nombre de ses abonnés fixes comme mobiles dans un contexte de profusion de promotions sur le marché français des télécoms.

* EDF recule de 4,98%, après avoir publié un chiffre d'affaires en repli de 6,7% au premier trimestre, affecté notamment par des prix de marché historiquement bas de l'électricité, notamment en France.

* Les VALEURS BANCAIRES sont en baisse (-1,85%), dans le sillage la banque autrichienne Raiffeisen Bank International qui a annoncé étudier la possibilité d'une fusion avec sa maison mère non cotée Raiffeisen Zentralbank (RZB) dans le but de renforcer le bilan de cette dernière.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE abandonne 1,75%, BNP PARIBAS lâche 1,66% et CRÉDIT AGRICOLE 1,61%.

* EUROPCAR recule de 3,77% et poursuit sa baisse de la veille (-4,04%), pâtissant toujours de la publication de ses résultats du premier trimestre jugés décevants par les analystes.

* En revanche, ARKEMA, plus forte hausse du SBF120, monte de 5,2%, porté par des résultats en hausse au premier trimestre dopés par les performances de Bostik, la filiale d'adhésifs rachetée à Total, la contribution de la nouvelle usine de thiochimie (chimie du soufre) en Malaisie et des baisses de coûts.

* En deuxième position des hausses de l'indice, ALSTOM (+2,9%) a annoncé mercredi avoir quasiment achevé son désendettement et amélioré sa marge opérationnelle en 2015-2016, comptant sur des prises de commandes record pour conforter ses objectifs 2020.

* Sur le CAC Mid & Small, MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS chute de 7,22%, après avoir vu son chiffre d'affaires fortement reculer au premier trimestre en données comparables, affecté par un recul en France et une forte baisse en Pologne, son deuxième marché.

(Raphaël Bloch, édité par Cyril Altmeyer)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...