Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est quasiment inchangé à la mi-séance, la hausse des valeurs défensives permettant de compenser des prises de bénéfices et une baisse du secteur du luxe affecté par les prévisions prudentes annoncées par Burberry.

A 12h20, l'indice phare à la Bourse de Paris lâche 0,13% à 4.484,57 points.

* SODEXO (-2,57%), plus forte baisse du CAC 40, a publié des résultats semestriels affaiblis par un environnement dégradé au Brésil et par l'impact des attentats de novembre à Paris, en dépit du soutien de l'Amérique du Nord et des réductions de coûts opérées par le distributeur.

* AIRBUS GROUP baisse de 1,98%, alors que Credit Suisse explique dans une note s'attendre à une baisse de trésorerie de 2,9 milliards d'euros au premier trimestre, même si l'analyste précise s'attendre à une fin d'année plus positive et conserver ses prévisions sur l'année. Le groupe publiera ses résultats du premier trimestre le 28 avril.

* Les VALEURS DU LUXE sont en retrait, dans le sillage de BURBERRY (-6,8%) qui a déclaré que des conditions difficiles affecteraient le bénéfice de l'année en cours, la baisse de la fréquentation touristique en Europe continentale et une demande affaiblie à Hong Kong ayant pesé sur les ventes de ces derniers mois.

KERING baisse de 1,58%, suivie par LVMH qui recule de 1,04% et HERMÈS INTERNATIONAL qui lâche 0,86%.

* CASINO abandonne 1,45%. Le distributeur a promis pour 2016 un spectaculaire redressement de ses performances en France - jugé très ambitieux par les analystes - avec une progression de près de 50% de son résultat opérationnel courant à plus de 500 millions d'euros.

* Les VALEURS DÉFENSIVES, comme les secteurs de la SANTÉ et de la CONSOMMATION, résistent. SANOFI prend 1,07%, ESSILOR 0,68% et PERNOD RICARD 0,64%.

* ATOS grimpe de 1,89% alors que Barclays a relevé sa recommandation sur la valeur de pondération en ligne à surpondérer, estimant que la SSII est sur la bonne voie pour améliorer ses résultats et sa conversion en cash.

* VIRBAC s'envole de 13,66%, en tête du CAC Mid & Small, après avoir fait état d'une croissance organique de 3,4% au premier trimestre, tirée par ses performances en Europe, Asie-Pacifique et Amérique latine. En données courantes, le chiffre d'affaires consolidé, à 211,4 millions d'euros, ressort à un niveau identique à celui de la période précédente en raison de l'impact défavorable des changes.

(Joseph Sotinel et Raphaël Bloch, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...