Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, en légère hausse de 0,16% à 4.432,56 points à 12h42, alors que les investisseurs attendent la réunion de la Banque centrale européenne. La séance est également marquée par plusieurs résultats de grands groupes.

* ILIAD gagne 4,51%, plus forte hausse du SBF 120, après avoir fait état jeudi d'une hausse à deux chiffres de ses résultats financiers, portés à nouveau par des gains de part de marché dans le mobile où il a conquis un total de 11,7 millions d'abonnés quatre ans après son lancement.

* CARREFOUR accuse en revanche une baisse de 4,22%, plus forte baisse du CAC 40. Le groupe a publié des résultats annuels en hausse pour la quatrième année consécutive, grâce au redressement en Europe et la dynamique au Brésil. Les difficultés du groupe en Chine inquiètent toutefois le marché.

* LAGARDÈRE chute de 10,24% au lendemain de la publication de résultats diversement interprétés par les investisseurs qui s'inquiètent également du départ du directeur financier, considéré comme un pilier de la société.

* ELIS prend 3,27% après que le groupe de blanchisserie industrielle a publié des résultats 2015 en ligne avec les attentes du marché et fait part de perspectives positives pour 2016.

* RUBIS est en hausse de 4,35%, à son plus haut niveau depuis décembre 2015, alors que le groupe a fait état de résultats solides, soutenus par la baisse des prix du pétrole.

* ALTRAN (+1,47%) a annoncé un dividende en hausse en 2015 après avoir nettement augmenté son bénéfice net part du groupe et légèrement amélioré sa marge opérationnelle courante, profitant de son dynamisme en Europe.

* KAUFMAN & BROAD prend 1,06% après avoir annoncé jeudi s'attendre à une croissance de son chiffre d'affaires consolidé de l'ordre de 7% à 10% en 2016 à la faveur de la bonne tenue d'une marché immobilier d'entreprise et aux perspectives du nouveau prêt à taux zéro (PTZ) dans le résidentiel

* CHARGEURS (+1,61%), dont l'actionnariat et la gouvernance ont été renouvelés l'an dernier, a annoncé un forte progression de ses résultats et de son dividende en 2015.

* SOMFY perd 1,65% après avoir prévenu mercredi que l'exercice en cours devrait être marqué par un environnement instable en Amérique et en Asie, notamment en Chine, en raison des incertitudes économiques et monétaires locales, et par un rééquilibrage en Europe.

(Joseph Sotinel, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...