Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,68% à 4.903,68 points vers 13h00, au lendemain d'un rebond de 2,77%, alors que les forces de sécurité ont terminé en fin de matinée leur raid engagé dans la nuit à Saint-Denis, en banlieue parisienne, contre des responsables supposés des attentats de vendredi à Paris, qui ont fait 129 morts.

* AIR LIQUIDE chute de 6,35% à 115,8 euros. La valeur est le plus gros volume de la cote, la plus forte baisse des deux principaux indices parisiens (CAC 40 et SBF 120) et le plus gros contributeur à la baisse du CAC. Des professionnels de marché s'interrogent sur l'ampleur de la prime que le groupe français est prêt à payer pour acquérir Airgas, qui valorise l'américain à 13,4 milliards de dollars.

* LAFARGEHOLCIM perd 2,61% à 50,44 euros. Société générale réitère son conseil de vendre la valeur avant la publication des premiers résultats du groupe issu de la fusion de Lafarge et Holcim, estimant que le profil risque/bénéfice n'est "pas suffisamment attractif". Vontobel a abaissé son conseil, passant d'achat à conserver.

* Contre la tendance, ARCELORMITTAL (+2,65%) signe la plus forte hausse du CAC 40. Le groupe a annoncé un plan de suppression de 450 emplois au Liberia et veut réduire ses exportations de minerai de fer depuis ce pays d'Afrique occidental.

* CRÉDIT AGRICOLE gagne 1,29%. La banque a annoncé le remboursement anticipé de la totalité d'un emprunt obligataire émis en 2007. Les porteurs de ces titres seront remboursés au pair le 28 décembre, date du paiement des intérêts.

* UBISOFT (-2,93%) accuse une des plus fortes baisses de l'indice SBF 120, Kepler Cheuvreux ayant abaissé son conseil sur l'éditeur de jeux vidéo d'"acheter" à "conserver" après la hausse du titre liée à la montée dans son capital de Vivendi (-0,64%).

* DBV TECHNOLOGIES (+6,64%) signe la plus forte hausses de l'indice SBF 120, portée par la publication de données précliniques positives sur son patch Viaskin pour la vaccination contre le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nouveaux-nés.

* TRIGANO (+5,72%) compte parmi les plus fortes hausses de l'indice CAC Mid & Small après avoir touché un plus haut record à 47,81 euros dans la foulée de l'annonce par le spécialiste des véhicules et des équipements de loisirs de résultats annuels en forte progression, le net étant ressorti à un plus haut record.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...