Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-journée, le marché reprenant son souffle après avoir gagné 5,44% la semaine dernière, sa meilleure performance hebdomadaire depuis la semaine du 19 janvier (+5,96%).

A 12h58, l'indice CAC 40 recule de 0,34% à 4.685,61 points.

* SAFRAN est en repli de 4,23%, plus forte baisse du SBF 120, et Rolls Royce de 4,3% à la suite d'un article du Financial Times selon lequel les autorités européennes enquêtent sur des contrats de maintenance d'avions.

De son côté, THALES lâche 2,06%.

* CAPGEMINI cède 1,89% dans des volumes étoffés, la SSII pâtissant de l'avertissement sur son chiffre d'affaires lancé par l'indien Infosys.

* TECHNIP recule de 3,48%. Citigroup a abaissé sa recommandation sur la valeur de "neutre" à "vendre", le broker soulignant un optimisme "excessif" du marché alors que les marges pourraient décevoir et que la visibilité se détériore.

* AIRBUS GROUP baisse de 2,4%. Credit Suisse s'attend à un free cash flow négatif et une faible croissance du résultat opérationnel au troisième trimestre.

* En revanche, EDF (+3,03%) est en tête des hausses du CAC 40 dans le sillage d'E.ON (+6,96%) et RWE (+10,86%) après les résultats des tests de résistance des deux groupes allemands.

* Le SECTEUR AUTOMOBILE européen (+1,4%) est en tête des hausses sectorielles en Europe, toujours porté par le regain d'optimisme des investisseurs pour des valeurs qui devraient profiter de l'amélioration économique en zone euro.

RENAULT gagne 2,39%, PSA 1,01% et MICHELIN 0,81%.

* Les valeurs européennes liées aux RESSOURCES DE BASE résistent aussi à la baisse du marché (+0,05%) dans le sillage de Stora Enso (+7,91%), qui a relevé ses prévisions de résultats pour le troisième trimestre, et grâce à la hausse des cours des métaux (+0,72% pour le cuivre), dopés par la perspective d'une baisse de la production.

ARCELORMITTAL grimpe de 0,91% et APERAM de 3,17%.

* NEXITY reprend 5,34%, plus forte progression du SBF 120, après avoir lâché 10% jeudi et vendredi à la suite de propos du PDG du promoteur immobilier jugés peu rassurants pour le marché du logement, la valeur rebondissant sur un support technique vers 35,50 euros.

* ADP recule de 0,91%. Selon l'agence Bloomberg, l'Etat français envisage de réduire sa participation dans le groupe sous la barre des 50% pour soutenir AREVA (+1,14%). Personne n'était joignable à l'Agence des participations de l'État (APE) pour un commentaire.

* EGIDE (+31,22%), spécialiste des boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles, a dit prévoir une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires en 2016, après un troisième trimestre 2015 marqué par une croissance de 6% de ses ventes.

* CYBERGUN (+2,94%), spécialiste du tir de loisir, a annoncé lundi la signature d'une licence militaire avec Glock pour proposer des répliques d'armes à feu pour l'entraînement des forces de l'ordre françaises.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, avec Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...