Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 gagne 1,18% à 4.623,21 points à 12h45, soutenu par la perspective d'une méga-fusion dans le secteur de la bière en Europe et des rachats à bon compte de valeurs qui ont récemment fait les frais de la nervosité du marché.

* Les valeurs de l'ALIMENTATION et des BOISSONS (+4,3%) se distinguent dans le sillage de l'annonce par Anheuser-Busch InBev (+7,52%), premier brasseur mondial, de son intention de racheter SABMiller (+20,103%).

PERNOD RICARD grimpe de 3,06% et DANONE de 1,71%, tandis que hors CAC, RÉMY COINTREAU (+4,75%) signe la plus forte hausse de l'indice SBF 120.

* Les valeurs du LUXE sont également recherchées après la publication par le suisse Richemont (+6,38%), numéro deux mondial du secteur, de ventes supérieures aux attentes.

KERING, plus forte hausse du CAC 40, progresse de 4,39%, suivi par LVMH (+3,20%) et L'ORÉAL +(1,91%). Hors CAC, HERMÈS INTERNATIONAL avance de 4,10%.

* Les valeurs PÉTROLIÈRES (+0,84%) rebondissent dans le sillage des cours du baril de Brent (+1,47%).

TECHNIP prend 1,90% et TOTAL 0,77%. Hors CAC, VALLOUREC avance de 2,93%.

* ORANGE gagne 2,28%. Dans une note, Deutsche Bank, qui est passé à l'achat sur la valeur, insiste sur l'attractivité d'un titre qui a perdu près de 8% depuis début août, et salue le positionnement de la société sur le marché de la fibre.

* VIVENDI s'adjuge 1,99%. Selon Les Echos, la société envisage de porter sa participation dans Telecom Italia de 15,5% actuellement à environ 20%.

* Les MATÉRIAUX DE BASE (-0,43%), seul indice sectoriel en baisse au niveau européen, sont pénalisés par l'abaissement des prévisions économiques de l'OCDE pour la Chine cette année et en 2016, qui alimente la crainte d'un recul de la demande chinoise en métaux.

ARCELOMITTAL (-1,07%) est la seule valeur en baisse au sein du CAC 40. ERAMET lâche 5,02% et APERAM 1,51%.

* ZODIAC AEROSPACE chute de 22,77%, dans des volumes représentant sept fois leur moyenne quotidienne sur une séance complète ces trois derniers mois sur Euronext. La valeur accuse sa plus forte baisse en une seule séance depuis 1987 après que l'équipementier aéronautique a annoncé que son résultat opérationnel courant 2014-2015 serait "significativement" impacté par ses difficultés liées aux retards de livraison de sièges d'avions.

* EDENRED progresse de 1,33%. Dans une note, Raymond James souligne l'attractivité du titre, l'exposition de la société au risque brésilien étant désormais intégrée à sa valorisation.

CASINO, également très affecté récemment par la situation économique brésilienne, progresse de 4,93%.

* VIRBAC perd 5,31% après que le laboratoire spécialisé dans la santé animale a publié un résultat opérationnel et une croissance organique en baisse au premier semestre, pénalisés par l'arrêt temporaire de l'activité de son usine américaine de Saint Louis en début d'année.

* INGENICO recule de 1,03%. Selon le Financial Times, les fonds de capital-investissement Advent et Bain, propriétaire de Worldpay, pressent le groupe français de relever son offre de rachat de six milliards de livres sur son concurrent britannique.

(Raphaël Bloch, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...