Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 progresse fortement (+2,44% à 4.710,30 points vers 13h00) dans le sillage de Tokyo qui a signé sa plus forte hausse quotidienne en sept ans (+7,71%) après l'annonce d'une baisse de la fiscalité des entreprises. Les marchés actions ont également oublié la panique des dernières semaines, rassurés par la promesse des autorités chinoises de prendre des mesures de relance de l'économie.

* Aucun des indices sectoriels européens STOXX n'était dans le rouge en fin de matinée alors que les Bourses européennes se préparent à une troisième séance consécutive de hausse. Fortement corrélés à la conjoncture mondiale, et chinoise en particulier, les matériaux de base (+3,78%), l'automobile (+3,03%) et la construction (+2,59%) signent les trois plus fortes hausses sectorielles.

* RENAULT (+4,24%) signe la plus forte hausse du CAC 40. VALEO gagne 3,85% et PSA 3,75%.

* Parmi les valeurs cycliques, ACCOR prend 4,18% et poursuit une remontée engagée le 24 août avec un plus bas à 37,44 euros. Le titre est passé ce mercredi au-dessus de sa moyenne mobile 20 jours (42,745 euros) pour retrouver sa MM 50 jours (44,526).

* LAFARGEHOLCIM progresse de 3,08% tandis qu'à Zurich où le titre est davantage traité, il gagne 2,72%, Goldman Sachs étant passé à l'achat sur le titre. VINCI prend 3,01%.

* ALSTOM (-0,17%) accuse la seule baisse du CAC 40 au lendemain du feu vert donné par Bruxelles au projet de General Electric d'acquérir le pôle énergie d'Alstom.

* INNATE PHARMA (+8,08%) signe la plus forte hausse de l'indice SBF 120, portée par la publication mardi de résultats positifs de son partenaire américain Bristol-Myers Squibb sur l'utilisation combinée de traitements du cancer du poumon.

* SOPRA STERIA, en deuxième position dans le SBF 120, prend 6,20% à 97,07 euros. Société générale a relevé son objectif de cours de 102 à 119 euros après avoir revu en hausse ses prévisions de croissance organique et la marge opérationnelle pour la société de services informatiques.

* THEOLIA bondit de 8,93% au lendemain de l'annonce par le producteur d'électricité éolienne d'un résultat net proche de l'équilibre au premier semestre et de sa nouvelle appellation, Futuren, censée illustrer un nouveau départ.

* SCOR (+2,10%) a confirmé mercredi les objectifs financiers de son plan stratégique 2013-2016 et s'est dit prêt à répondre aux exigences du nouveau cadre réglementaire de solvabilité des assureurs.

* ASSYSTEM gagne 7,94% après s'être dit confiant dans sa capacité à atteindre son objectif de marge opérationnelle supérieure aux 6% (du CA) de 2014. La SSII a publié un résultat opérationnel d'activité de 22,9 millions d’euros au premier semestre (contre 21,0 millions un an plus tôt) et une marge de 5,1% (contre 4,8%), sur un chiffre d’affaires en hausse de 1,9%, et table pour 2015 sur une croissance de ses ventes comprise entre 3% et 4%.

* TRANSGENE chute de 17,5% à 4,0 euros a annoncé que les données présentées à la conférence de Denver sur le cancer du poumon confirmaient la qualité des résultats précédemment communiqués sur son candidat-médicament TG4010. Le groupe a indiqué qu'il allait poursuivre le développement du TG4010 en CBNPC (cancer du poumon "non à petites cellules") en combinaison avec la chimiothérapie et avec des bloqueurs de points de contrôle immunitaires, sans en préciser le calendrier.

(Raoul Sachs, Raphaël Bloch, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...