Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-journée, pénalisée par la rechute des marchés chinois et les craintes persistantes autour de la croissance en Chine alors qu'un responsable de la Fed a laissé la porte ouverte à un relèvement des taux d'intérêt dès septembre aux Etats-Unis.

A 12h20, le CAC 40 abandonne 0,77% à 4.639,15 points, portant à 8,73% son recul depuis le début du mois. S'il clôture à ce niveau, le CAC 40 signera sa plus mauvaise performance mensuelle depuis août 2011 (-11,29%).

* Les VALEURS en lien avec les MATIÈRES PREMIÈRES figurent parmi les plus fortes baisses du CAC 40 face aux craintes entourant la demande chinoise.

ARCELORMITTAL perd 3,42%, plus forte baisse du CAC 40, TOTAL 1,72% et TECHNIP 1,46%.

* De même, le secteur AUTOMOBILE européen (-1,08%) accuse la plus forte baisse sectorielle en Europe alors que la Chine est le premier marché automobile du monde.

RENAULT recule de 2,53%, VALEO de 1,67% et PSA de 1,22%. Hors CAC, PLASTIC OMNIUM est en baisse de 3,85%.

* ILIAD se replie de 4,16%, plus forte baisse du SBF 120, après avoir évolué en légère hausse à l'ouverture, les investisseurs s'inquiétant des propos d'un dirigeant du groupe télécoms sur la concurrence en France et du niveau de free cash flow jugé décevant au premier semestre.

* En revanche, SAFRAN (+3,04%) enregistre la seule hausse du CAC 40. Un stratégiste souligne la qualité des fondamentaux de la société et anticipe une amélioration des résultats après la publication semestrielle de l'équipementier spécialisé dans l'aérospatiale, la défense et la sécurité.

* GENFIT bondit de 8,61%, plus forte hausse du SBF 120, le marché spéculant sur des annonces que pourraient faire prochainement la société de biotechnologie, en particulier concernant sa rencontre avec les autorités sanitaires américaines.

* GEMALTO (+1,94% à 64,04 euros) profite d'un rebond sur des supports techniques à 60 et 62 euros pour reprendre des couleurs après sa chute de la semaine dernière (-13,27%) consécutive à l'annonce de marges nettement en deçà des attentes au premier semestre, sous le coup de la baisse des ventes des produits et services liés aux paiements mobiles aux Etats-Unis.

* ELIOR progresse de 1,01%. Plusieurs analystes, dont Bryan Garnier qui a relevé son conseil sur le titre de "neutre" à "acheter", salue la publication par le groupe de restauration collective de résultats jugés solides au troisième trimestre et le relèvement de l'objectif de croissance annuelle. et

* IPSEN (+0,78%) a annoncé lundi la publication, dans la revue The Lancet Neurology, de résultats de l'étude de phase III randomisée montrant l'efficacité et la tolérance de Dysport dans le traitement de la spasticité des membres supérieurs chez l'adulte.

* La SOCIÉTÉ INTERNATIONALE DE PLANTATIONS D'HÉVÉAS(SIPH) (+9,95%) bondit en tête de l'indice CAC Mid & Small dans des volumes nourris, le producteur de caoutchouc naturel à usage industriel ayant renoué avec les bénéfices au premier semestre.

* CELYAD grimpe de 3,62% après un accord de licence en Chine pour le produit candidat phare (C-Cure) de la société biotechnologique spécialisée dans les thérapies cellulaires.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...