Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est en baisse à la mi-séance alors que les résultats trimestriels ou les perspectives de grands groupes américains comme Apple ou IBM ont déçu.

A 12h56, l'indice CAC 40 recule de 0,34% à 5089,25 points.

* Les valeurs liées aux MATIERES PREMIERES sont plombées par la baisse du baril de Brent (-0,65% à 12h56) et les craintes d'un ralentissement de la demande chinoise.

ARCELORMITTAL perd 3%, TOTAL 2,72%, TECHNIP 0,18%.

Hors CAC 40, CGG cède 3,96%, plus forte baisse de l'indice SBF 120, et MAUREL et PROM perd 1,77%.

* Les valeurs AUTOMOBILES poursuivent leur mouvement de consolidation et l'indice européen perd 1,55%.

RENAULT recule de 1,77% et MICHELIN de 0,62%. Hors CAC 40, VALEO perd 4,39% et PLASTIC OMNIUM 1,91%.

* Ce contexte de repli affecte les valeurs CYCLIQUES, comme SAFRAN qui abandonne 2,13%, LAFARGEHOLCIM qui cède 1,44% et AIRBUS GROUP qui perd 1,28%.

* EDF (-2,03%) est pénalisé par une demande de la Commission européenne, qui réclame le remboursement à l'Etat français d'une aide fiscale de 1,37 milliard d'euros remontant à 1997. EDF a fait savoir qu'il restituerait la somme mais qu'il envisageait un recours en annulation devant le Tribunal de l'Union européenne.

* Contre la tendance, le secteur des TELECOMS progresse, Jefferies ayant évoqué dans une note les perspectives de consolidation dans le secteur en France en cas de relance d'une guerre des prix après l'attribution des fréquences de la bande de 700 MHz aux opérateurs mobiles.

BOUYGUES gagne 1,57% et ORANGE 0,23%. Hors CAC 40, NUMERICABLE-SFR prend 2,22% et ILIAD 0,26%.

* ALSTOM, plus forte hausse du CAC 40, avance de 1,85% dans le sillage des déclarations du ministre de l'Economie Emmanuel Macron, selon lesquelles les derniers signaux de l'enquête de la Commission européenne sur le rachat de la branche énergie d'Alstom par General Electric sont "plutôt rassurants".

* STMICROELECTRONICS chute de 4,17%, pénalisé par une note de Citi, qui souligne que les atouts de court terme de la société s'estompent et qui abaisse son conseil sur la valeur d'achat à neutre, avec un objectif de cours ajusté à 7,8 euros contre 8,0 euros.

* SOLOCAL GROUP, plus forte hausse du SBF 120, bondit de 7,86%, après la publication de résultats semestriels jugés rassurants et solides malgré leur recul, et la confirmation de ses objectifs annuels.

* ADOCIA prend 2,14% après la publication d'un bénéfice net semestriel de 6,7 millions d'euros, contre une perte de 5,5 millions un an auparavant. Les produits opérationnels ont crû de 1,9 million à 16,7 millions d’euros du fait des revenus issus du contrat de recherche et de collaboration signé avec Eli Lilly. (Le communiqué: http://bit.ly/1KjEnEg)

* De son côté, ORPEA prend 2,14%, le spécialiste de la prise en charge de la dépendance ayant de nouveau relevé son objectif de chiffre d'affaires annuel et annoncé une nouvelle acquisition en Allemagne.

* EUROTUNNEL prend 1,20%. L'opérateur du tunnel sous la Manche a confirmé ses objectifs annuels après des résultats semestriels en nette hausse et a réclamé une indemnisation pour ses dépenses de sécurité et sa perte d'exploitation liées à la pression migratoire à Calais.

* AREVA gagne 2,03%. L'accord sur le rachat par EDF des activités d'Areva dans les réacteurs nucléaires sera dévoilé le 31 juillet, mais les annonces sur la recapitalisation d'Areva par l'Etat interviendront plus tard, a déclaré mardi le ministre de l'Economie Emmanuel Macron.

* ICADE prend 1,09%. La société a renouvelé et élargi son comité exécutif, nommant notamment Victoire Aubry pour les finances, le juridique et l'informatique. (Le communiqué : http://bit.ly/1gMpihU)

* Sur le CAC Mid & Small, OENEO grimpe de 3,55%. Le spécialiste du bouchage et de l'élevage de vin a amélioré son chiffre d'affaires de 16,8% à 43,5 millions d'euros au premier trimestre 2014-2015 (avril-juin), soit +11,9% à données comparables. (Le communiqué: http://bit.ly/1g23Sgy)

* AB SCIENCE prend 2,33%. La société a annoncé que le Comité indépendant de revue des données recommandait la poursuite de l'étude de phase 3 du masitinib, son produit phare, dans le mélanome c-Kit muté métastatique sur la base des dernières données d'efficacité et de tolérance, l'analyse de futilité liée à cet essai étant un succès. (Le communiqué: http://bit.ly/1IicDiV)

PUBLICATIONS après Bourse :

- Unibail-Rodamco, Icade, Gecina / résultats du S1

- Stallergenes / résultats du S1

- 22h30 Publicis PUBP.PA / résultats du S1

- Cegid Group, Ipsos / résultats du S1

- Korian-Medica, aufeminin, Somfy / CA du T2

(Raphaël Bloch, Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...