Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée d'une séance nerveuse et volatile, toujours marquée par les évolutions et attentes autour du dossier grec.

A 13h29, l'indice CAC 40 progresse de 0,17% à 5.053,68 points.

* VIVENDI (+1,77%, plus forte hausse du CAC 40) a porté à 14,9% sa participation dans Telecom Italia, devenant l'actionnaire de référence du premier opérateur fixe et mobile d'Italie après la sortie de l'espagnol Telefonica, et n'exclut pas d'augmenter encore sa participation dans le groupe italien.

* BOUYGUES (+1,29%) - L'action, qui perdait 1,4% vers midi, s'est retournée à la hausse peu après, des traders citant une information de BFM Business selon laquelle le groupe de BTP resterait ouvert à une nouvelle offre sur sa filiale télécoms.

ALTICE, éconduit mardi soir par Bouygues, avance de 2,3% et sa filiale NUMERICABLE-SFR de 1,22%.

* Plusieurs VALEURS profitent de la parité euro-dollar retombée à 1,12 dollar, contre plus de 1,14 dollar en fin de semaine dernière.

AIRBUS GROUP avance de 1,26%, plus forte progression du CAC 40. Hos CAC, BIC s'octroie 3,67% et STMICROELECTRONICS 1,21%.

* Les BANQUES européennes grimpent de 0,52% dans le sillage des établissements italiens (+1,85%) après une opération financière dans le secteur.

BNP PARIBAS s'octroie 1,0%, SOCIETE GENERALE 0,81% et CREDIT AGRICOLE 0,36%.

* En revanche, LAFARGE (-0,85% à 60,95 euros) accuse la plus forte baisse du CAC 40, la valeur testant un support technique entre 60,50 et 61 euros.

* ARCELORMITTAL lâche 0,73% avec son secteur européen (-0,63%) et le repli des cours des métaux (-0,14% pour le cuivre).

* L'ORÉAL cède 0,65%, le géant des cosmétiques pâtissant d'une note de JPMorgan dans laquelle le courtier a abaissé son conseil sur le titre de "surpondérer" à "neutre" suite à la surperformance boursière de la valeur depuis début 2014.

* ALCATEL-LUCENT abandonne 0,55%. Les autorités européennes interrogent actuellement les clients des principaux fabricants d'équipements télécoms sur l'impact d'une éventuelle fusion entre le finlandais Nokia et le franco-américain.

* VALLOUREC perd 3,91%, plus forte baisse du SBF 120, le fabricant de tubes sans soudure en acier pâtissant des craintes de Credit suisse, qui ont conduit le broker a abaissé son conseil sur la valeur de "neutre" à "sous-performance".

* SODEXO baisse de 2,69%, Barclays décelant davantage de risques de baisse que de facteurs de soutien pour les résultats du spécialiste de la restauration collective et de la distribution de services prépayés.

* SOLOCAL (+4,46%) signe la meilleure performance de l'indice SBF 120, Société Générale ayant relevé de "conserver" à "acheter" son conseil sur le spécialiste des annuaires imprimés et numérisés pour lequel elle voit un potentiel de hausse important en Bourse.

* PARTOUCHE (+6,0%) a inscrit un nouveau plus haut de près de quatre ans à la Bourse de Paris, porté par la progression de la marge de l'exploitant de casinos au premier semestre de son exercice décalé 2014-2015.

* PARIS ORLEANS (+5,03%) a doublé son résultat d'exploitation à 268 millions d'euros en 2014-2015 et triplé son résultat net hors exceptionnels à 160 millions, sur des revenus en hausse de 27% à 1,403 milliard d'euros. La société devrait être rebaptisée Rothschild & Co après sa prochaine assemblée générale, le 24 septembre 2015.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Raphaël Bloch, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...