Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-journée en raison d'un regain d'inquiétudes sur le dossier grec.

A 12h37, l'indice CAC 40 recule de 0,44% à 5.035,57 points après avoir gagné 5% au cours des deux séances précédentes face à la perspective d'une solution à la crise grecque.

* Le SECTEUR TELECOMS anime une fois de plus la séance dans des volumes fournis au lendemain du rejet par BOUYGUES (-7,94%, plus forte baisse du CAC 40) de l'offre d'Altice (-6,46%) pour Bouygues Telecom.

ORANGE recule de 2,58% pendant que NUMERICABLE-SFR, filiale d'Altice, cède 9,66% et ILIAD 6,24%.

* Les valeurs AUTOMOBILES perdent du terrain, pénalisées par une note sectorielle de Goldman Sachs qui s'inquiète notamment de la croissance des ventes de voitures en Chine.

PSA abandonne 1,54% et RENAULT 1,45%, tandis que du côté des équipementiers automobiles VALEO se replie de 2,4%, PLASTIC OMNIUM de 2,55% et FAURECIA de 2,57%.

* Les banques de la zone euro (-1,22%) baissent dans le sillage des établissements grecs (-7,78%) et des interrogations entourant la situation financière de la Grèce alors que le président de l'Eurogroupe a estimé qu'il restait "beaucoup de travail" à faire dans ce dossier.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE lâche 1,2%, BNP PARIBAS 1,08% et CREDIT AGRICOLE 0,78%.

* VIRBAC (-11,67%) enregistre le repli le plus marqué du SBF 120 dans des volumes nourris après l'avertissement sur ses résultats lancé par le laboratoire spécialisé dans la santé animale.

* En revanche, PERNOD RICARD (+1,36%, plus forte des quelques hausses du 40), RÉMY COINTREAU (+0,8%), SANOFI (+0,38%) et IPSEN (+0,31%) profitent de leur statut de valeurs défensives.

* EUROTUNNEL avance de 1,52%, plus forte progression du SBF 120. UBS, à l'achat sur la valeur, a relevé son objectif de cours de 13,80 à 14,90 euros, le broker soulignant la solidité de la dynamique de résultats du groupe et estimant que le marché sous-évalue le potentiel de hausse des prix et des volumes pour l'activité Shuttle.

* ONXEO s'octroie 3,66% après la publication dans un journal reconnu des résultats jugés favorables d'une étude sur un produit de la biotech.

* PLASTIVALOIRE (+1,29%) a révisé à la hausse son objectif de marge d'Ebitda après la publication de résultats semestriels 2014-2015 en progression grâce à son développement en Europe, notamment le secteur automobile.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Raphaël Bloch, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...