Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, en forte hausse à la mi-journée d'une séance marquée par l'arrivée à échéance d'options et futures sur indices et actions ("Jour des quatre sorcières"). Cette progression fait suite à celle de Wall Street la veille malgré les interrogations persistantes entourant la crise grecque.

A 12h49, l'indice CAC 40, dont aucune valeur n'évolue en baisse, gagne 1,34% à 4.867,77 points.

* Les VALEURS liées aux CYCLES ÉCONOMIQUES sont particulièrement entourées alors que plusieurs gérants estiment que la récente baisse de ces valeurs en Bourse offre des opportunités d'achat sur fond d'amélioration attendue de la croissance en zone euro, des mesures de soutien de la BCE, ainsi que de faiblesse de l'euro et des prix du pétrole.

LAFARGE s'octroie 1,83% et SAINT-GOBAIN 1,8% pendant que SOCIÉTÉ GÉNÉRALE avance de 1,74% et BNP PARIBAS de 1,71%.

Le SECTEUR AUTOMOBILE européen (+2,03%) est plus particulièrement recherché et signe la plus forte progression sectorielle en Europe, également porté par la remontée des équipementiers.

VALEO avance de 3,84%, PSA de 3,1% et RENAULT de 2,74%, plus fortes hausses du CAC 40.

* AIRBUS GROUP (+2,48%) aura remporté plus de commandes que Boeing au Salon du Bourget cette semaine, grâce à un contrat de dernière minute avec la compagnie à bas coûts Wizz Air, qui s'ajoute à une demande toujours soutenue des compagnies asiatiques.

* NUMERICABLE-SFR (+4,14%) enregistre la plus forte hausse du SBF 120, soutenue par une note de Kepler Cheuvreux qui a relevé ses prévisions de résultats et conseille d'arbitrer en faveur du titre par rapport à la maison-mère Altice (+0,26%).

* Le SECTEUR DES TÉLÉCOMS français est également animé ce vendredi par l'annonce du lancement des enchères pour les fréquences de la bande 700 MHz, avec un prix minimum de 416 millions d'euros pour chacun des six blocs qui seront attribués.

ORANGE s'octroie 1,86% et BOUYGUES 0,64% tandis qu'ILIAD, maison-mère de Free, abandonne 0,57%.

* ELIOR progresse de 3,14%, le groupe de restauration collective profitant de plusieurs notes d'analystes favorables montrant l'optimisme accru du marché pour la valeur malgré sa récente surperformance.

* TARKETT s'adjuge 3,02%, le titre du spécialiste français des revêtements de sol repassant au-dessus d'une résistance technique importante après un rebond sur un support.

* EIFFAGE avance de 2,57%, HSBC jugeant injustifiée la faiblesse du cours actuel du groupe de BTP et de concessions.

* En revanche, SOITEC (-1,41% à 0,70 euro) accuse la plus forte des quelques baisses du SBF 120, le titre se reposant sur un support technique à 0,70 euro.

* SOLOCAL recule de 1,17% à 0,423 euro, la valeur ayant buté sur une résistance technique vers 0,45 euro après son rebond entamé cette semaine.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...