Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-journée, pénalisée par les incertitudes entourant le dossier grec après que des hauts fonctionnaires européens ont démenti les propos du gouvernement grec suggérant qu'un accord était proche avec les créanciers du pays.

A 12h02, l'indice CAC 40 cède 0,57% à 5.153,13 points.

* Les craintes sur l'évolution du dossier grec pénalisent les VALEURS au profil les PLUS RISQUÉS comme les FINANCIÈRES et les CYCLIQUES.

MICHELIN perd 1,86%, plus forte baisse du CAC 40, ARCELORMITTAL lâche 1,76%, AXA 1,59%, VINCI 1,42% ou SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 0,84%.

* A l'inverse, PERNOD RICARD (+0,27%), ORANGE (+0,2%) et UNIBAIL-RODAMCO (+0,1%) profitent de leur statut de valeurs défensives.

* CAPGEMINI, qui organise sa journée investisseurs ce jeudi, gagne 2,47%, plus forte des quelques hausses du CAC 40.

* INNATE PHARMA (+5,84% à 15,58 euros) enregistre la plus forte progression de l'indice SBF 120, la valeur ayant franchi une ligne de tendance baissière qui met sous pression le titre depuis la fin du mois dernier et passant ce jeudi vers 15 euros.

* Les actions des fabricants européens de SEMI-CONDUCTEURS sont dopées par les spéculations entourant une opération de M&A aux Etats-unis entre Avago Technologies et Broadcom.

STMICROELECTRONICS s'octroie 2,82%.

* JCDECAUX (+2,19%) a annoncé le dépôt d'une offre publique d'achat simplifiée (OPAS) portant sur 12.500.000 actions, représentant 5,57% du capital du numéro un mondial de la communication extérieure, au prix de 40 euros par action.

* SOITEC baisse de 4,65% après avoir accusé une nouvelle perte lors de son exercice clos fin mars et avoir fait savoir que le résultat final de la cession de ses activités dans les systèmes solaires demeurait incertain en termes de perspectives de cash et de profit.

* ALBIOMA recule de 6,61% au lendemain de l'avertissement lancé par le producteur d'énergie indépendant sur ses résultats annuels.

* PIERRE & VACANCES CENTER PARCS cède 1,8%, des investisseurs préférant prendre leurs profits au lendemain de l'annonce des résultats semestriels du groupe spécialisé dans les résidences de tourisme.

* AB SCIENCE grimpe de 3,5% au lendemain de l'annonce par la société pharmaceutique du passage de sa molécule vedette masitinib dans la dernière étape des essais cliniques pour le traitement du lymphome T.

* CEGEDIM (+1,67%) a relevé son objectif de progression du résultat opérationnel (Ebit) courant pour cette année après être revenu à l'équilibre au premier trimestre.

* FAIVELEY TRANSPORT (+1,46%) compte porter son chiffre d'affaires à 1,3 milliard d'euros et sa marge opérationnelle courante à 11-12% en 2017-2018, au terme de son nouveau plan stratégique triennal "creating value 2018".

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...