Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, en forte hausse à la mi-journée, soutenue par les propos de membres de la Banque Centrale Européenne (BCE) indiquant que la BCE pourrait aller plus loin dans sa politique de soutien.

A 12h40, l'indice CAC 40 avance de 1,69% à 5.096,92 points.

* Le SECTEUR AUTOMOBILE européen (+2,61%) signe la plus forte progression sectorielle en Europe, dopée par la perspective de nouvelles mesures de la BCE ainsi que par les immatriculations de voitures neuves, qui ont réalisé en termes de volumes leur meilleur mois d'avril depuis 2009, selon les chiffres de l'ACEA.

RENAULT avance de 3,38%, plus forte hausse du CAC 40, et PSA 1,25%. Du côté des équipementiers, PLASTIC OMNIUM (+4,9%) est en tête des hausses du SBF 120 tandis que FAURECIA progresse de 2,79% et VALEO de 2,27%.

* Le secteur immobilier européen (+2,13%) surperforme avec la baisse des taux observée sur les marchés obligataires, le rendement de l'emprunt d'Etat allemand à 10 ans retombant à 0,59% suite aux propos des membres de la BCE.

KLEPIERRE avance de 3,46% et UNIBAIL-RODAMCO de 2,76%.

* AIRBUS GROUP (+2,23%) figure également parmi les gagnants en Bourse des annonces de la BCE qui permettent à l'euro de retomber à 1,12 dollar, contre plus de 1,13 dollar lundi.

* EIFFAGE (+4,13%) et VINCI (+2,79%) bénéficient également d'une note sectorielle de JPMorgan sur les sociétés concessionnaires d'autoroutes dans laquelle le broker se montre plus optimiste pour les deux groupes français. JPMorgan a relevé son conseil sur Vinci et Eiffage de "neutre" à "surpondérer".

* En revanche, les VALEURS liées aux MATIÈRES PREMIÈRES sont pénalisées par le recul des cours du pétrole (-0,94% pour le baril de Brent) pour le secteur de l'énergie et par ceux des métaux (-1,73% pour le cuivre) pour les ressources de base.

TECHNIP perd 1,24% et ARCELORMITTAL 0,3%, seules baisses du CAC 40. CGG (-2,72%) accuse le repli le plus marqué du SBF 120, MAUREL & PROM lâche 1,81%, ERAMET 1,63% et VALLOUREC 1,21%.

* AIR FRANCE-KLM baisse de 2,23%. Un stratégiste juge le titre surévalué au regard des résultats attendus pour le groupe.

* LATÉCOÈRE (+7,0%) signe l'une des plus fortes progressions de l'indice CAC Mid & Small, l'équipementier aéronautique ayant vu ses ventes progresser au premier trimestre.

* AB SCIENCE (+5,44%) a annoncé la présentation de résultats de trois études portant sur sa molécule vedette, le masitinib, lors de la conférence annuelle des professionnels américains de l'oncologie qui débute fin mai.

* MAUNA KEA TECHNOLOGIES grimpe de 2,8%, le spécialiste de la biopsie optique ayant obtenu un marquage de conformité aux exigences européennes pour une application de son produit phare, le Cellvizio.

* CELYAD (ex-Cardio3 BioSciences) (+8,06%) a inscrit un plus haut historique, à 63,01 euros, le spécialiste des thérapies cellulaires envisageant un projet d'introduction en Bourse (IPO) sur le Nasdaq.

* PLASTIVALOIRE (-4,14%) retombe de son plus haut historique inscrit lundi, le fabricant de pièces plastiques complexes ayant fait état la veille d'une publication semestrielle et de perspectives jugées décevantes.

* HEURTEY PETROCHEM (-1,98%) a annoncé mardi une baisse de 9,8% de son chiffre d'affaires au premier trimestre et d'un carnet de commandes en recul de 3% par rapport au trois premiers mois de l'année dernière.

PUBLICATION après Bourse et EVENEMENTS:

* CELYAD (ex-Cardio3 BioSciences) / point sur l'activité du T1

* Assemblées générales :

- 15h00 NATIXIS

- 16h00 SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

* Egalement :

- PSA / Réunions investisseurs en Chine (jusqu'à jeudi)

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...