Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 rebondit de 1,07% à 5.027,95 points vers 13h45 dans le sillage des rendements obligataires qui se détendent. Celui du Bund 10 ans est passé de 0,68% mardi à 0,62%, sur fond de croissance en zone euro moins vigoureuse qu'attendu au premier trimestre en raison d'un ralentissement de l'économie allemande, mais qui reste toutefois la plus forte depuis près de deux ans.

* BOUYGUES gagne 2,46% après avoir annoncé des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre et confirmé ses objectifs.

* Parmi les cycliques, les valeurs automobile progressent fortement. PSA, plus forte hausse du CAC, prend 2,63%, VALEO 1,9%.

* RENAULT, dont le partenaire NISSAN prévoit une hausse de 14,5% de son bénéfice d'exploitation 2015-2016, progresse de 1,65%.

* AIRBUS GROUP progresse de 2,5%.

* Hors CAC, MONTUPET s'adjuge 4,5% et se hisse dans le peloton de tête du SBF 120 au lendemain d'une publication trimestrielle et l'annonce de perspectives saluées par les investisseurs. FAURECIA prend près de 2,21%.

* CRÉDIT AGRICOLE gagne 2,39%. La banque a annoncé la cession de sa filiale albanaise au groupe NCH Capital Inc sans révéler le montant de cette opération.

* Les financières sont bien orientées, profitant de la détente sur le front obligataire et d'une accélération de la croissance en France au premier trimestre.

AXA gagne 2,01%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 1,47% et BNP PARIBAS 0,8%.

* EDF (+0,9%) a publié mardi un chiffre d'affaires en hausse de 7,8% au titre du premier trimestre 2015, porté notamment par sa production nucléaire et un effet de change favorable, et a confirmé ses objectifs annuels.

* VIVENDI prend 1,59% au lendemain d'une publication trimestrielle jugée solide et de l'annonce d'un projet d'OPA sur la branche cotée de Canal+.

* Après avoir souffert des hausses violentes des rendements obligataires, les valeurs de l'immobilier se redressent à la faveur d'une détente des taux longs. UNIBAIL RODAMCO, qui a perdu près de 8% au cours des deux dernières semaines, gagne 2,04%.

* ARCELORMITTAL (-1,03%) accuse la plus forte des trois baisses du CAC 40 dans le sillage des cours des métaux et alors que l'économie chinoise, fortement consommatrice d'acier, n'en finit pas de donner des signes de fatigue.

* GDF SUEZ (-1,04%), qui a ajusté en baisse ses prévisions 2015 en raison des problèmes de deux de ses réacteurs nucléaires en Belgique, et LAFARGE (-0,47%), signent les deux autres baisses.

* NUMERICABLE-SFR (+9,85%) est en tête des hausses de l'indice SBF 120, plusieurs brokers ayant relevé leurs objectifs de cours et/ou leur conseil sur le titre au lendemain de la révision en hausse par l'opérateur télécoms de son objectif de rentabilité à "moyen terme" et du montant des économies prévues d'ici 2017.

* RUBIS (+6,87%) a inscrit un nouveau plus haut historique (65,88 euros) et le titre du spécialiste de l'aval pétrolier et chimique figure parmi les plus fortes hausses de l'indice SBF 120 après l'annonce d'un début d'année jugé solide en termes de volumes.

* SUEZ ENVIRONNEMENT avance de 1,53%. Les actionnaires ont rejeté mardi à une très large majorité l'introduction de droits de vote doubles prévue par la loi Florange.

* UBISOFT (-9,25%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 en dépit de la publication de résultats annuels solides, les investisseurs étant déçus par le calendrier de ses prochains lancements de jeux vidéos à gros budgets concentrés à la fin de son exercice 2015-2016.

* EURAZEO (+3,12%) a réaffirmé mercredi viser une introduction en Bourse (IPO) du loueur automobile Europcar avant l'été en fonction des conditions de marché, sans toutefois donner de détails sur les modalités du projet.

* LABCO a annoncé mercredi le report de son introduction en Bourse (Euronext Paris), invoquant des "conditions de marché devenues particulièrement volatiles sur l'ensemble des places financières.

* BELVEDERE (+5,32%) a annoncé une perte opérationnelle réduite en 2014, année de transition pour le groupe de vins et spiritueux, et dit observer au premier trimestre les premières retombées de son plan stratégique "BIG 2018".

* MGI COUTIER (+6,59%) a fait état d'une croissance record au premier trimestre (+24,2%) et sur le seul mois de mars. A périmètre et changes constants, les ventes de l'équipementier automobile ressortent en hausse de 6,7%. (Le communiqué: http://bit.ly/1zYghuR)

* Foncière de Paris SIIC recule de 1,59% après reprise de la cotation consécutive à l'approbation de la fusion avec Foncière des 6eme et 7e arrondissements.

(Raoul Sachs, édité par Gilles Guillaume)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...