Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, en légère hausse à la mi-journée, l'accélération plus forte qu'attendu de la croissance de l'activité dans le secteur privé de la zone euro en mars compensant en partie les craintes autour de la Grèce.

A 12h37, l'indice CAC 40 gagne 0,1% à 5.059,52 points.

* De nombreuses VALEURS CYCLIQUES et BANCAIRES profitent de l'amélioration de la situation économique en zone euro.

LEGRAND grimpe de 1,15%, RENAULT de 1,09% et SAINT-GOBAIN de 0,97%. Du côté des bancaires, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE progresse de 1,45%, plus forte hausse du CAC 40, et CRÉDIT AGRICOLE de 0,37%.

* En revanche, AIRBUS GROUP (-2,13%) accuse le plus fort recul du CAC 40, la valeur s'étant retournée à la baisse à la suite de l'annonce du crash d'un A320 de la compagnie allemande low cost Germanwings dans la région de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence).

AIR FRANCE-KLM recule de 1,1%.

* CARREFOUR cède 1,11% après la vente de 12,7 millions de ses propres actions ("treasury shares"), représentant environ 1,73% du capital du distributeur dans le cadre d'un placement accéléré pour un montant d'environ 400 millions d'euros.

* VIRBAC (-2,65% à 225,50 euros) accuse la plus forte baisse du SBF 120, la valeur se reposant sur sa moyenne mobile à 50 jours, à 222,33 euros, après avoir échoué à repasser au-dessus d'une résistance technique à 244 euros testée en fin de semaine dernière.

* SOPRA STERIA GROUP lâche 2,58%, Berenberg ayant abaissé son conseil d'"acheter" à "conserver" sur la SSII en considérant le groupe déjà bien valorisé en Bourse.

* RUBIS (+4,23%) a inscrit en matinée un plus haut historique à 60,47 euros et signe l'une des meilleures performances de l'indice SBF 120, après l'annonce d'une acquisition jugée structurante en Afrique.

* TECHNICOLOR est en hausse de 2,81%. Un trader parisien se dit plus optimiste sur la valeur, anticipant notamment la poursuite d'une bonne génération de flux de trésorerie.

* SES s'octroie 2,16%. HSBC, qui conseille de conserver le titre, a relevé son objectif de cours de 30 à 34 euros.

* VETOQUINOL (+1,61%) a indiqué lundi qu'il entendait poursuivre son programme d'investissement en R&D (7% du chiffre d'affaires en 2014), d'optimisation de son outil industriel et de recherche ciblée de nouvelles croissances externes, après avoir enregistré en 2014 une progression de 5,5% de son résultat opérationnel courant, grâce notamment à la "bonne" maîtrise de ses dépenses et charges de personnel.

* NORBERT DENTRESSANGLE progresse de 1,23%. Société générale a initié la couverture de la valeur à "acheter", avec un objectif de cours fixé à 174 euros, le broker soulignant un "réel" savoir-faire en matière de sélection et d'intégration d'acquisitions ainsi que l'"importante" génération de cash-flow disponible du groupe.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...