Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 avance de 0,3% à 4.665 points à 12h20. Avec un plus haut de séance à 4.670,11 points, l'indice n'est pas parvenu à combler le gap baissier ouvert vendredi à 4.675 points.

Le marché est partagé entre l'accumulation des signes de reprise en zone euro et les risques liés à la dette grecque et à la poursuite du conflit en Ukraine:

* SAFRAN (+2,2%) signe la plus forte hausse du CAC 40, favorisé, comme la plupart des valeurs d'aéronautique et de défense, par la rechute de l'euro sous 1,13 dollar. Ces valeurs sont de surcroît dopées par Exane BNP Paribas qui, dans une note, estime que les publications de résultats du secteur seront dominées par la faiblesse de l'euro et des cours du pétrole.

Valeurs préférées d'Exane, AIRBUS GROUP gagne 2,2% et ZODIAC AEROSPACE 2,1%.

* Les valeurs liées à l'AUTOMOBILE, affectées lundi par l'effondrement des importations de la Chine en janvier, se reprennent. FAURECIA prend 2,8%, en tête du SBF 120, VALEO progresse de 2,05%, MONTUPET de 1,58% et PLASTIC OMNIUM de 1,38%. RENAULT gagne 0,97% et PSA 2%.

* VINCI gagne 2,12% à 51,55 euros. Morgan Stanley et Raymond James ont relevé leur objectif de cours, respectivement de 51,10 à 55,5 euros et de 50,50 à 56 euros, les deux brokers réitérant leur conseil d'acheter la valeur.

EIFFAGE, autre groupe de BTP, gagne 2,3%.

* MICHELIN (-4,5%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après des résultats 2014 en baisse, les pressions sur les prix et les effets de change négatifs ayant éclipsé l'impact positif de la baisse des cours des matières premières et des gains de compétitivité.

* Les valeurs corrélées aux MATIÈRES PREMIÈRES, comme l'énergie (-1,5%) et les produits de base (-1,65%) rechutent et coiffent le CAC 40, dans le sillage du repli des cours du pétrole brut et des métaux. ARCELORMITTAL perd 1,66%, TECHNIP 1,8% et TOTAL 1,25%. Hors CAC 40, MAUREL & PROM perd 2,6%, CGG 1,9%, ERAMET 2,1% et VALLOUREC 2%.

* SCOR (+1%) a enregistré une croissance des primes de 2,4% à taux de change constants lors des renouvellements de ses contrats de réassurance au 1er janvier 2015.

* LAGARDÈRE (+1,09%) a confirmé son objectif de croissance de résultat pour 2014 malgré une baisse de 1,8% de son chiffre d'affaires sur l'exercice, le dynamisme du 'travel retail' n'ayant pas permis de compenser le recul de l'édition et des ressources publicitaires. Le groupe a aussi confirmé regarder le dossier World Duty Free.

* SOLOCAL plonge de 10%, plus forte baisse du SBF 120. L'ex-PagesJaunes a dit s'attendre à une croissance de son activité Internet comprise entre 5% et 10% cette année et à une stabilisation de ses revenus au niveau du groupe après un recul de son chiffre d'affaires plus important que prévu en 2014.

* AB SCIENCE, en revanche, s'envole de 10% après avoir annoncé que le Comité indépendant de revue des données recommandait la poursuite de l'étude de phase III du masitinib, sa molécule phare, dans la maladie d'Alzheimer sur la base des dernières données d'efficacité et de tolérance.

* FONCIÈRE DES RÉGIONS (+0,87%) a annoncé avoir acquis deux hôtels en Allemagne, représentant un investissement de 34 millions d'euros. La société foncière précise que les deux établissements représentent un total de 450 chambres et bénéficient de baux de 20 ans fermes.

* Sur Alternext, MOBILE NETWORK GROUP fait un bond de 27% après avoir annoncé l'acquisition d'Appsfire, spécialiste des technologies publicitaires mobiles, afin de renforcer sa présence dans la publicité sur mobile, notamment aux Etats-Unis.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...