Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 efface ses pertes à la mi-séance et avance de 0,23% à 4.621,501 points à 13h15 alors que le sentiment économique s'améliore en zone euro et relègue au deuxième plan les anticipations d'un resserrement monétaire plus rapide que prévu aux Etats-Unis.

* VALLOUREC chute de plus de 5% après avoir annoncé une dépréciation, comprise entre 1,0 et 2,0 milliards d'euros, de certains de ses actifs au Brésil et en Europe à la suite de la chute des marchés pétroliers.

* Malgré une relative stabilisation des cours du brut, les VALEURS PÉTROLIÈRES (-2,33%) accuse la plus forte baisse sectorielle en Europe. TECHNIP (-2,15%) et TOTAL (-1,46%) accusent les deux plus fortes baisses du CAC 40. Dans le SBF 120, CGG perd 3,76% et MAUREL & PROM 1,54%.

* UNIBAIL-RODAMCO (+1,78%) est en tête des hausses du CAC 40. Le groupe a profité de l'activité de ses centres commerciaux pour dégager un bénéfice net en progression de 8,3% l'an dernier et a relevé ses objectifs financiers à l'horizon 2019.

* LEGRAND progresse de 1,53%. Kepler Cheuvreux a relevé sa recommandation d'alléger à conserver sur le titre.

* L'ORÉAL gagne 1,4% et PERNOD RICARD 0,84%, les valeurs de l'agroalimentaire (+0,88%) et de la consommation discrétionnaire (+0,68%) étant en tête des hausses sectorielles en Europe.

* STMICROELECTRONICS (+3,33%) signe la plus forte hausse du SBF 120 et de l'indice Stoxx des technologiques européennes (-0,05%) sur lequel pèse Nokia, qui chute de 3,9% malgré des résultats meilleurs que prévu.

* Le secteur des services informatiques a également le vent en poupe. CAPGEMINI gagne 1,28%. ALTRAN TECHNOLOGIES (+2,91%) et SOPRA STERIA (+1,97%) comptent parmi les plus fortes hausses du SBF 120.

* STENTYS, plus forte hausse du CAC Mid & Small, bondit de plus de 20% après que la société de technologie médicale a annoncé des résultats positifs d'une étude clinique pour évaluer la capacité de son stent auto-apposant à éviter une amputation.

* GROUPE PARTOUCHE (+9,3%) se classe derrière après avoir annoncé avoir renoué avec le bénéfice net (5,3 millions d'euros) en 2013-2014, pour la première fois depuis sept ans. Le chiffre d'affaires du groupe de casinos a reculé de 1,9% à périmètre comparable, à 409,6 millions, et l'endettement net a été ramené à 128,3 millions (contre 183,6 millions) grâce à des cessions d'actifs.

* GROUPE GORGE (+1,36%) a annoncé jeudi avoir remporté une nouvelle commande dans le cadre du projet de confinement du réacteur n°4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl, en Ukraine.

* FIMALAC (+1,97%) a publié un chiffre d'affaires annuel en forte hausse à 112,0 millions d'euros (contre 67,8 millions un an plus tôt), porté par son nouveau pôle d'actifs numériques (59,6 millions) constitué depuis juillet 2013.

* SOMFY (-1,3%) a fait état d'un chiffre d'affaires en progression de 3,8% au quatrième trimestre, au terme d'un second semestre plus difficile pour le spécialiste des automatismes pour la maison. Gilbert Dupont a abaissé sa recommandation à accumuler contre acheter, estimant que le potentiel du groupe est désormais plus limité.

* VALTECH (+5,65%) a vu son chiffre d'affaires grimper de 21,2% au quatrième trimestre, finissant l'exercice sur une croissance de 12,2%, supérieure à ses objectifs. L'agence de marketing digital a dit tabler sur une marge d'Ebitda "sensiblement supérieure à 6%".

* GAMELOFT recule de 1,99% après avoir bouclé l'exercice 2014 avec un chiffre d'affaires en très faible progression (+1% à taux de change constants. L'éditeur de jeux vidéo a confirmé que les charges opérationnelles courantes annuelles avoisineraient 230 millions d'euros.

En revanche, UBISOFT gagne 1,82%.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...