Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 rebondit de 1,08% à 4.127,55 points à 13h30 après une matinée hésitante. S'il maintient ses gains, l'indice mettra fin à une série de trois séances consécutives de baisse qui s'est soldée par une perte cumulée de 4,43%.

* VINCI (+4,76%) et EIFFAGE (+4,6%) signent les deux plus fortes hausses du SBF 120 sur une information du quotidien Les Echos selon laquelle les concessionnaires d'autoroutes et l'Etat pourraient conclure un accord à la mi-janvier.

* AIRBUS GROUP gagne 3,1%, toujours soutenu par la forte baisse de l'euro face au dollar. Sa filiale Airbus affiche pour 2014 un nombre de commandes supérieur à Boeing, même si son rival américain a enregistré plus de livraisons sur la même année.

* Malgré une baisse continue des cours du pétrole brut, les VALEURS PÉTROLIÈRES (+1,36%) se reprennent et signent la plus forte hausse sectorielle en Europe, suivies notamment par la CONSTRUCTION (+0,9%) et les TÉLÉCOMS (+1,4%). TOTAL grimpe de 2,5%, TECHNIP de 1,24%. BOUYGUES gagne 1,9% et ORANGE 2%.

* EDF perd 0,94% et accuse la plus forte baisse du CAC 40. Le titre confirme une configuration technique baissière engagée le 30 décembre, date à laquelle il est passé sous sa moyenne mobile à 50 jours (23,104 euros).

* LVMH perd 0,5%. Deutsche Bank a abaissé sa recommandation sur le titre de "conserver" à "acheter" avec une baisse de l'objectif de cours de 150 à 140 euros.

* GENFIT (-1,9%) enregistre le plus fort recul du SBF 120, sur des prises de bénéfices après sa hausse de 4,48% la veille à la suite de l'annonce par la société de biotechnologie des résultats d'un essai clinique démontrant l'innocuité du GFT505 sur l'activité cardiaque.

(Raphaël Bloch, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...