Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,17% à 4.380,94 points à 13h15, après environ trois quarts d'heure de cotation, le calcul et la diffusion des indices Euronext ayant été suspendus depuis l'ouverture des marchés et jusqu'à 12h25 en raison d'un incident technique.

Les marchés européens sont toujours soutenus par des espoirs de mesures supplémentaires de la BCE pour relancer l'économie et l'inflation.

* Les valeurs BANCAIRES et IMMOBILIÈRES, sensibles à l'évolution des taux d'intérêt, sont dans le peloton de tête du CAC 40. CRÉDIT AGRICOLE gagne 1,04%, BNP PARIBAS 0,67%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 0,52%. UNIBAIL RODAMCO progresse de 1,14%.

* GDF SUEZ gagne 1,29% après avoir annoncé qu'il avait saisi la Cour de cassation après avoir été enjoint d'accorder à ses concurrents un accès à son fichier historique de clients dans le gaz en France. Bryan Garnier réitère son conseil d'achat et réaffirme que le groupe est un des fournisseurs d'énergie parmi les plus défensifs en Europe du fait de son exposition en diminution constante au marché européen.

* Les PÉTROLIÈRES (-1,03%) accusent la plus forte baisse sectorielle en Europe alors que les cours du brut poursuivent leur décrue. TECHNIP (-2,13%) accuse la plus forte baisse du CAC 40, TOTAL perd 0,66%, VALLOUREC 1,89%.

* ARKEMA (+4,6%) signe la plus forte hausse du SBF 120. Berenberg a relevé son objectif de cours sur le titre de 76 à 80 euros.

* RÉMY COINTREAU gagne 2,5%. Toujours plombé par la baisse de ses ventes de cognac haut de gamme en Chine, le groupe a surpris le marché avec un résultat opérationnel semestriel moins dégradé que prévu.

* NEXITY gagne 1,75% après avoir indiqué qu'il envisageait de reconduire le versement d'un dividende de deux euros par action en 2015, année durant laquelle le promoteur attend un début de redressement du marché immobilier résidentiel français.

* LAURENT PERRIER (+2,76%) a déclaré ne pas observer encore de reprise en Europe à l'issue d'un premier semestre marqué par une croissance de 4,8% de son chiffre d'affaires et une hausse de 27,7% de son résultat net, part du groupe.

* SPIR Communication (+5,63%) figure parmi les plus fortes hausses de l'indice CAC Mid & Small, le groupe de communication de proximité ayant annoncé discuter de la cession de deux sites spécialisés dans l'impression.

* FAIVELEY TRANSPORT gagne 4,81% après avoir relevé sa prévision de croissance organique pour 2014-2015 après des résultats semestriels dopés par la montée en puissance de la production de nouveaux projets. Sur l'exercice à fin mars, Faiveley table sur une croissance organique de 4%-7% alors qu'il tablait jusqu'à présent sur 1%-4%.

* CYBERGUN gagne 6%. Le groupe de tir de loisir a annoncé le lancement d'une augmentation de capital de 15,3 millions d'euros, qui portera son capital à 20,8 millions, dernière étape de sa stratégie de rééquilibrage de son bilan. L'opération, au prix unitaire de 0,33 euro, sera ouverte du 28 novembre au 12 décembre.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...