Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, en nette hausse à la mi-journée, les marchés européens s'inscrivant dans le sillage de la place de Tokyo qui a clôturé à son niveau le plus haut depuis la fin 2007 en s'appuyant sur l'assouplissement monétaire inattendu annoncé par la Banque du Japon (BoJ).

A 13h01, l'indice CAC 40 gagne 2,3% à 4.236,45 points.

* BNP PARIBAS avance de 3,85% et signe la plus forte progression du CAC 40 après avoir publié des résultats en net rebond au titre du troisième trimestre, tirés par toutes ses divisions.

* RENAULT, partenaire du constructeur japonais Nissan, grimpe de 3,48% après que la BoJ a annoncé une nouvelle augmentation de son programme massif de rachats d'actifs en réponse à une croissance et à une inflation défaillantes.

De son côté, PSA progresse de 6,32%. Exane BNP Paribas estime dans une note qu'il est le bon moment de revenir sur la valeur après une baisse de 22% depuis son plus haut depuis octobre 2011 inscrit cet été.

* ALCATEL-LUCENT gagne encore 3,29% au lendemain d'un bond de 16,10% qui a fait suite à l'amélioration sensible de sa rentabilité au troisième trimestre. Saluant cette publication, Société générale a relevé son conseil sur la valeur de "conserver" à "acheter".

* AIRBUS GROUP avance de 3,22%, l'euro reculant à moins de 1,26 dollar (1,2577 dollar), contre plus de 1,27 dollar mercredi.

* SANOFI (+3,12%) reprend des couleurs après avoir chuté de près de 16% entre lundi et mercredi à la suite de la révocation à l'unanimité de son directeur général et des résultats freinés au troisième trimestre par de moins bonnes performances dans le diabète. Sur le plan graphique, la valeur a comblé vendredi matin un premier "gap baissier" ouvert mercredi.

* DANONE (+3,0%) a annoncé qu'il prendrait une participation de 25% dans Yashili International Holdings pour un montant de 437 millions d'euros, par le biais d'une augmentation de capital réservée lancée par la société chinoise de lait infantile.

* En revanche, SOLVAY accuse la seule baisse du CAC 40 avec un recul de 0,23% à euros, la valeur ayant échoué à repasser au-dessus d'une résistance technique vers 110 euros.

* SES (-8,24%, plus forte baisse du SBF 120) a abaissé ses objectifs de chiffre d'affaires et de résultats pour cette année à la suite du report de lancement d'un satellite, de problèmes techniques avec un autre appareil et de restrictions budgétaires aux Etats-Unis.

Dans son sillage, EUTELSAT cède 0,84% malgré un chiffre d'affaires en hausse de 4,2% à périmètre et changes constants au premier trimestre à fin septembre, et la confirmation de ses objectifs financiers à un an et trois ans.

* SOPRA (-1,97%) et STERIA (-1,18%) perdent encore du terrain, après avoir perdu jeudi respectivement 6,26% et 5,09% après l'avertissement sur ses résultats lancé par Steria.

* UBISOFT ENTERTAINMENT bondit de 6,89%, l'éditeur de jeux vidéo signant la plus forte progression de l'indice SBF 120 après avoir, contre toute attente, renoué avec les bénéfices lors de son premier semestre fiscal.

* NUMERICABLE, dont l'augmentation de capital d'environ 4,7 milliards d'euros destinée à compléter le financement de son rachat de l'opérateur mobile SFR débute ce vendredi, s'octroie 6,52%.

* ALTRAN (+3,48%) a fait état d'une accélération de sa croissance au troisième trimestre et d'une nouvelle progression de son taux de facturation.

* LATÉCOÈRE (+9,04%) figure parmi les plus fortes hausses de l'indice CAC Mid & Small, après l'accélération de la croissance de l'équipementier aéronautique au troisième trimestre et la confirmation de son objectif d'amélioration de sa rentabilité.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...