Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris où le CAC 40 gagne 0,2% à 4.290,41 points vers 12h30 et continue de bénéficier de l'annonce vendredi de créations d'emplois aux Etats-Unis supérieures aux attentes en septembre.

* EURO DISNEY, plus forte baisse de l'indice CAC Mid & Small, plonge de plus de 14% dans un volume d'échange représentant plus de 29 fois sa moyenne quotidienne des trois derniers mois sur Euronext après avoir annoncé un plan de recapitalisation d'environ un milliard d'euros, garanti par sa maison mère Walt Disney.

* Les médias et la publicité mènent la hausse à Paris. PUBLICIS (+1,99%) est en tête des hausses du CAC 40 tandis que JCDECAUX (+2,21%) signe la plus forte progression du SBF 120. HAVAS s'adjuge 1,99%, M6 1,81% et TF1 1,89%.

* Les valeurs automobiles (+1,21%) sont bien orientées. A Paris, VALEO gagne 1,45%, MICHELIN 1,16%, FAURECIA 1,89%. RENAULT prend 0,8% et PSA 0,19%. Credit suisse, qui a tenu une conférence à Paris avec des équipementiers, rapporte que ces derniers étaient résolument positifs sur leurs perspectives au second semestre.

* AREVA (-5,46%) accuse la plus forte baisse du SBF 120. Selon le Journal du dimanche, le spécialiste du nucléaire pourrait annoncer cette semaine une réduction de ses investissements et des cessions d'actifs afin d'éviter une dégradation de sa note de crédit par l'agence Standard & Poor's.

* TOTAL (-0,97%) pèse sur le CAC 40, les pétrolières (-0,38%) subissant la plus forte baisse sectorielle en Europe, pénalisées par la faiblesse des cours du brut due à la remontée du dollar.

* GEMALTO (-1,15% à 69,85 euros) accuse la plus forte baisse du CAC 40. Le titre semble confirmer un retournement technique qui s'est accéléré après que le cours est passé, le 26 septembre, sous sa moyenne mobile 20 jours (72,876).

* AIR FRANCE-KLM perd 1,52%. La compagnie précisera mercredi l'impact financier de la grève de deux semaines des pilotes d'Air France. Il pourrait être revu à la hausse pour atteindre au total 350 à 400 millions d'euros, a-t-on appris de source proche de la compagnie aérienne.

Citigroup, qui estime la perte autour de 375 millions d'euros, a abaissé sa recommandation sur AF-KLM, passant d'achat à neutre avec un objectif de cours ramené de 9,9 à 7,7 euros.

(Raoul Sachs, édité par Matthias Blamont)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...