Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée, des résultats d'entreprises permettant de soutenir un marché où la prudence reste de mise au regard des dernières statistiques économiques et des tensions entre l'Ukraine et la Russie.

A 12h08, l'indice CAC 40 gagne 0,49% à 4.182,67 points.

* ORANGE (+1,64% à 11,15 euros) est en tête des hausses du CAC 40, la valeur poursuivant son rebond initié lundi après avoir touché un support technique vers 10,70 euros et testant une résistance vers 11,10-11,20 euros.

* Les VALEURS BANCAIRES européennes (+0,86%, plus forte hausse sectorielle en Europe) profitent du regain d'intérêt des investisseurs pour les établissements des pays dits périphériques de la zone euro, un nombre croissant de stratégistes considérant que la récente baisse de ces valeurs offre désormais des opportunités d'investissement intéressantes.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE avance de 1,38%, BNP PARIBAS de 1,27% et CRÉDIT AGRICOLE de 1,01%.

* Le secteur des UTILITIES européen gagne 0,82% dans le sillage de E.ON (+4,14%), le numéro un allemand des services aux collectivités ayant fait état de résultats semestriels meilleurs qu'attendu.

VEOLIA ENVIRONNEMENT prend 0,84%.

* De nombreuses CYCLIQUES regagnent quelques couleurs mais restent tributaires du contexte géopolitique international, soulignent des gérants et analystes.

ALSTOM progresse de 1,26%, SAINT-GOBAIN de 1,2% et LAFARGE de 1,01%.

SCHNEIDER ELECTRIC, qui a annoncé l'acquisition de l'entreprise turque Günsan Elektrik, spécialisée dans l'appareillage électrique, s'octroie 0,7%.

* En revanche, BOUYGUES recule de 2,22% à 27,135 euros, plus forte baisse du CAC 40. Jefferies a abaissé son objectif de cours sur la valeur de 30 à 25 euros en conseillant de conserver le titre, le broker anticipant une baisse des attentes des analystes sur fond de pression accrue sur les prix dans l'activité télécoms du conglomérat.

* MONTUPET (-3,15% à 47,63 euros, plus forte baisse du SBF 120) reste polarisée par sa moyenne mobile à 200 jours, à 48,89 euros, autour de laquelle la valeur évolue depuis fin juillet.

* SOLOCAL GROUP grimpe de 3,7% à 0,56 euro, plus forte hausse du SBF 120, la valeur rebondissant sur un support technique à 0,54 euro.

* ARTPRICE.COM bondit de 18,32%, plus forte hausse du CAC Mid & Small dans des volumes représentant 12,3 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois sur Euronext après la publication d'un bond de 54% de son activité au deuxième trimestre.

* AB SCIENCE, qui avait chuté de plus de 11% mardi, reprend 5,66%. La société a réaffirmé ce mercredi que le masitinib n'était pas cancérigène chez l'homme. Les données à ce jour sur plus de 1.600 patients qui ont reçu sa molécule phare, certains depuis plus de 7 ans, ne montrent aucun signe de cancer secondaire, a précisé la biotech.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...