Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 repart à la baisse (-0,5% à 4.176,69 points à 13h42), l'indice ZEW du sentiment des investisseurs allemands étant tombé en août à son plus bas niveau depuis décembre 2012, confortant les craintes entourant la conjoncture outre-Rhin.

La prudence continue, d'autant que des responsables occidentaux ont émis des doutes sur un convoi humanitaire russe destiné à l'est de l'Ukraine, y voyant un prétexte pour une intervention armée.

* La recherche de rendement tout en limitant le risque favorise les valeurs bancaires. L'indice Stoxx des banques européennes (+0,84%) signe la plus forte hausse sectorielle en Europe, banques grecques en tête.

CRÉDIT AGRICOLE (+1,10%), SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (+0,77%) et BNP PARIBAS (+0,65%) sont en tête du CAC 40. Hors CAC, NATIXIS gagne 1,92%.

* A l'inverse, les valeurs liées à la chimie (-0,62%) et les pétrolières (-0,67%) accusent les plus fortes baisses sectorielles en Europe.

TOTAL perd 1,45%, plus forte baisse du CAC 40, alors que les cours du pétrole brut refluent, le baril de Brent de la mer du Nord cédant 98 cents à 103,7 dollars.

ARKEMA lâche 1,59%. Citi a abaissé son conseil d'achat à neutre et ramené son objectif de cours de 90 à euros. "La reconstruction de la confiance pendra du temps", estime le broker, qui souligne que les résultats du deuxième trimestre étaient nettement inférieurs à ses attentes.

* GENFIT (+4,43%) signe la plus forte hausse du SBF 120 après que la société américaine de biopharmacie Intercept Pharmaceuticals, qui développe comme Genfit un traitement de la NASH (cirrhose du foie due à une alimentation trop riche), a fait état de l'efficacité de sa molécule lors de tests de mi-parcours.

* TECHNICOLOR gagne 4,18%. Morgan Stanley a relevé son objectif de cours de 5,30 à 6,10 euros et réitéré son conseil de surpondérer la valeur.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...