Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en forte hausse à la mi-journée, soutenue par la croissance chinoise, ressortie légèrement supérieure aux attentes au deuxième trimestre, à 7,5% sur un an, grâce aux mesures de soutien adoptées par Pékin.

A 13h11, l'indice CAC 40 avance de 1,44% à 4.367,30 points.

* ALSTOM (+3,37%) signe la plus forte hausse du CAC 40, Exane BNP Paribas estimant que l'opération conclue avec General Electric a "radicalement" modifié le profil du spécialiste des équipements pour le transport ferroviaire et l'énergie.

* De nombreuses CYCLIQUES, à commencer par le secteur des ressources de base (+2,11%, plus forte hausse sectorielle en Europe), ainsi que des valeurs exposées aux marchés chinois et émergents profitent de la statistique chinoise qui rassure les investisseurs sur l'économie mondiale et confirme le récent pari de gérants sur une reprise des économies émergentes.

ESSILOR gagne 3,07% et DANONE 2,54%. ARCELORMITTAL grimpe de 2,43%, RENAULT de 2,28%, et ALCATEL-LUCENT de 2,19%.

* Le SECTEUR BANCAIRE européen retrouve des couleurs (+1,7%) dans le sillage du rebond de Banco Espirito Santo (+17,9%), qui a perdu près d'un tiers de sa valeur en quelques semaines avec la découverte d'irrégularités comptables dans une des holdings de l'empire familial Espirito Santo.

CRÉDIT AGRICOLE s'octroie 2,87%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 2,52% et BNP PARIBAS 1,64%.

* A rebours de la tendance, AIRBUS GROUP (-1,1%) accuse la seule baisse du CAC 40. Qatar Airways va demander des compensations à Airbus pour le retard de livraison de ses trois très gros porteurs A380 qu'il devait réceptionner initialement fin mai ou en juin et la compagnie qatarie a finalisé une commande pour 50 777-9X de Boeing représentant 18,9 milliards de dollars au prix catalogue (14 milliards d'euros) et a pris une option sur 50 autres appareils.

* TARKETT lâche 2,91%, plus forte des rares baisses du SBF 120. Raymond James a réduit ses estimations de résultats pour cette année, le broker évoquant les effets de la crise ukrainienne et le ralentissement de la croissance en Russie. Le groupe a réalisé plus de 35% de son activité l'an dernier dans la Communauté des Etats indépendants (CEI).

* AIR FRANCE-KLM (+5,22%) enregistre la plus forte progression de l'indice SBF 120, les investisseurs anticipant une baisse des cours du pétrole dans les années à venir suite à une note de Goldman Sachs sur le sujet.

* AÉROPORTS DE PARIS (+2,32%) a vu son trafic progresser de 5,7% en juin par rapport au même mois de 2013 avec 8,6 millions de passagers accueillis, dont 5,9 millions à Paris-Charles de Gaulle (+6,1%) et 2,7 millions à Paris-Orly (+5,0%).

* GL EVENTS (-1,69%) a publié mardi un chiffre d'affaires en hausse de 12,8% au titre du deuxième trimestre 2014 (+20,4% à change constant), à 245,4 millions d'euros, grâce notamment à sa participation à l'organisation de la Coupe du Monde de football au Brésil. Avant cette annonce l'action avait bondit de 7,7% en trois séances.

* BOIRON (-0,85%) a réitéré mardi sa prudence pour l'ensemble de l'exercice 2014 en raison de "l'imprévisibilité de la pathologie saisonnière" au second semestre et prévenu que, sur les six premiers mois de l'année, la rentabilité devrait être inférieure à celle du premier semestre 2013 qui avait bénéficié d'un exceptionnel niveau d'activité.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...