Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, qui s'est retournée à la baisse en fin de matinée, plombée par des publications française et italienne jugées décevantes en matière de production industrielle. et

A 12h35, l'indice CAC 40 perd 0,27% à 4.430,86 points:

* TOTAL (-1,21%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. Chevron, la deuxième compagnie pétrolière américaine, a dit s'attendre à une baisse de son bénéfice au premier trimestre en raison d'effets de change défavorables et de charges exceptionnelles liées à sa filiale minière.

* Les valeurs FINANCIÈRES et de nombreuses CYCLIQUES souffrent de la déception liée aux chiffres de la production industrielle annoncés par la France et l'Italie, qui nourrit des doutes des investisseurs sur la situation économique de la région à l'heure où débute les résultats trimestriels d'entreprises.

BNP PARIBAS lâche 0,84%, AXA 0,54% et CREDIT AGRICOLE 0,3%. Du côté des cycliques, VINCI perd 0,85% et VALLOUREC 0,61%. L'indice Stoxx du secteur automobile (-0,93%) accuse la plus forte baisse sectorielle en Europe et celui des banques recule de 0,3%.

* LAFARGE cède 0,62%, également pénalisée par une note de Crédit Suisse dans laquelle le broker a abaissé son conseil sur la valeur de "surperformer" à "neutre" et invite à la prise de bénéfices sur un titre qui a pris environ 13% en quatre séances en raison du projet de fusion avec Holcim.

* Le secteur TÉLÉCOMS est en voie de "normalisation" en Bourse après avoir été au coeur des préoccupations pendant plusieurs semaines avec la saga SFR, soulignent des opérateurs de marché jugeant en revanche sans grands effets les propos d'Arnaud Montebourg, le ministre de l'Economie, selon lesquels le gouvernement continuera d'oeuvrer en faveur d'une consolidation du marché français..

Le commissaire européen à la Concurrence, Joaquin Almunia, a estimé que l'examen du projet de rachat de SFR par Numericable était du ressort des autorités françaises plutôt que de Bruxelles.

ILIAD abandonne 2,32%, BOUYGUES 1,02%, NUMERICABLE 0,95%, ORANGE 0,51% et VIVENDI 0,47%.

* THALES (-2,54%) accuse la plus forte baisse du SBF 120. Son P-DG, Jean-Bernard Lévy, a présenté des objectifs jugés moins ambitieux qu'espéré par certains analystes lors de la première journée investisseurs du groupe en près de quatre ans. Thales vise une marge opérationnelle de 9,5% à 10% en 2017 ou 2018, en hausse de 1,5 à 2 points.

* En revanche, les valeurs du LUXE sont recherchées après l'annonce par LVMH d'une forte accélération de la mode-maroquinerie, division phare du géant mondial du luxe, au premier trimestre.

LVMH (+3,41%) occupe la tête des quelques hausses du CAC 40 devant KERING (+2,07%) et CHRISTIAN DIOR avance de 2,08%.

* TECHNICOLOR (+3,62% à 5,30 euros) signe la plus forte hausse du SBF 120, la valeur rebondissant sur un support technique vers 5,0 euros.

* EDENRED s'octroie 2,19%. Barclays mise sur une surperformance de la valeur au cours des douze prochains mois, après un début d'année entravé par des effets de change défavorables en Amérique latine, le broker soulignant une stabilisation des perspectives macroéconomiques au Brésil et un meilleur système de change au Venezuela.

* SOLVAY (+0,59%) a annoncé la cession de Benvic Europe, son activité européenne de composés (compounds) de polychlorure de vinyle (PVC), au fonds d'investissement américain OpenGate Capital, sans préciser le montant de la transaction.

* BOURSE DIRECT (+1,15%) a fait état d'une hausse de 15,4% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, le nombre d'ordres traités par la société spécialisée dans la bourse en ligne ayant crû de 34,5% par rapport à la même période un an plus tôt.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...