Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en légère hausse à la mi-journée, dans un climat de prudence avec des résultats d'entreprises peinant à convaincre les investisseurs et dans l'attente de la réunion de la BCE, jeudi, et la statistique de l'emploi américain, vendredi.

A 12h45, l'indice CAC 40 gagne 0,27% à 4.128,54 points.

* UBISOFT gagne 3,78% à 10,43 euros, plus forte progression du SBF 120, la valeur rebondissant sur sa moyenne mobile à 50 jours, à 10,08 euros, testée la veille.

* FAURECIA gagne 3,49%, soutenue par Exane BNP Paribas qui considère la valeur comme sa préférée dans le secteur des équipementiers automobiles.

PLASTIC OMNIUM grimpe de 2,71%. Exane espère que le groupe parviendra à rassurer le marché lors de sa publication annuelle le 28 février.

* ARCELORMITTAL progresse de 1,95%, plus forte hausse du CAC 40. HSBC a relevé son conseil sur le titre du groupe coté aux Etats-Unis de "neutre" à "surpondérer", le broker estimant que le sidérurgiste devrait être l'un des principaux bénéficiaires d'un secteur de l'acier plus rigoureux en Chine.

* SCOR (+1,82%) a annoncé mercredi une croissance de 5% des primes lors des renouvellements de contrats de réassurance de janvier.

* ARKEMA prend 1,76%. Berenberg a relevé son conseil sur la valeur de "conserver" à "acheter" et porté son objectif de cours de 76 à 96 euros, le broker évaluant le taux de croissance annuel composé (CAGR) à 5% pour les ventes et à 12% pour l'Ebitda entre 2014 et 2016 à la faveur d'une amélioration de la demande dans des marchés clés tels que les revêtements ou l'automobile.

* ALCATEL-LUCENT prend 1,38% à la veille de ses résultats annuels. Des analystes, comme ceux de Société générale, considèrent que les inquiétudes à court terme autour des investissements aux Etats-Unis devraient s'estomper à plus long terme.

* Les BANQUES françaises sont recherchées après une note de Citigroup dans laquelle le broker estime qu'il est trop tôt pour prendre ses bénéfices sur ces valeurs et s'attend à une troisième année de surperformance soutenue par une amélioration des fondamentaux et de la confiance.

BNP PARIBAS gagne 1,36%, CREDIT AGRICOLE 1,27% et SOCIETE GENERALE 1,05%.

* BOURBON (+1,07%) a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 6% au quatrième trimestre 2013, mais la croissance de ses ventes a ralenti en fin d'année et a de nouveau subi la baisse du dollar face à l'euro.

* En revanche, AB SCIENCE abandonne 3,28% à 12,09 euros, plus forte baisse du SBF 120, sous la pression d'une ligne de tendance baissière passant sous 13 euros. La valeur a tenté de combler lundi un gap ouvert le 24 janvier sans y parvenir.

* UNIBAIL-RODAMCO (-2,11%) accuse la plus forte baisse du CAC 40, les perspectives annoncées la veille par la foncière lors de la publication de ses résultats annuels décevant les investisseurs.

* LAFARGE perd 1,73% à la suite d'une note publiée par Citigroup dans laquelle le broker a retiré son conseil d'achat sur la valeur en raison de l'incertitude croissante autour des marchés émergents et d'un manque de dynamisme en matière de résultats.

* AIRBUS GROUP se replie de 0,94%. Boeing a assuré mardi que le marché du 737, son appareil vedette, n'était pas menacé d'une bulle et a précisé que la production de cet avion pourrait atteindre à terme 60 exemplaires par mois si nécessaire.

* VM MATÉRIAUX (-1,53%) a fait état mardi d'une dégradation de son activité au quatrième trimestre, reflet de l'évolution du marché de la construction neuve en France à la fin de l'année. Le chiffre d'affaires trimestriel a baissé de 4,5% à périmètre retraité, donnant sur l'ensemble de l'année un repli de 1,7% à 651,8 millions d'euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...