Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 rebondit timidement de 0,22% à 4.328,81 points à 13h50 mais continue de flirter avec ses niveaux d'avant-crise (été 2008), les marchés d'actions étant hésitants face à une série de publications de sociétés jugées mitigées aux Etats-Unis comme en Europe.

* Les CYCLIQUES, notamment les produits de base (+2,35%) et l'automobile (+0,98%) mènent le mouvement. ARCELORMITTAL (+2,46%) et RENAULT (+2,97%) se disputent la première place du CAC 40. Hors CAC, PSA prend 1,74%.

* GDF SUEZ gagne 2,12% à 17,37 euros. Credit Suisse a intégré le titre dans sa liste de valeurs préférées en Europe, et porté son objectif de cours de 19,5 à 20,5 euros.

* CAPGEMINI prend 1,69% à 51,64 euros, dopé par une note de Morgan Stanley qui réitère son conseil de surpondérer le titre et porte son objectif cours de 46 à 62 euros.

Hors CAC 40, STERIA grimpe de 2,93% à 15,79 euros, Morgan Stanley ayant réitéré son conseil "pondération en ligne" avec un objectif de cours ajusté à 16 euros contre 13.

* ESSILOR (-3,05%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir surpris le marché et averti que la croissance organique de ses ventes en 2013 était inférieure à ses prévisions.

* ACCOR prend 1,3% après avoir indiqué que la croissance de ses ventes en 2014 devrait être comparable à celle de l'exercice passé, qui a profité des bonnes performances réalisées dans les pays émergents et en Europe mais aussi d'économies de coûts particulièrement élevées au quatrième trimestre.

* MAUREL & PROM (+5,2% à 12,95 euros) signe la plus forte hausse du SBF 120, dans plus de trois fois son volume quotidien moyen des trois derniers mois, après avoir franchi une résistance à 12,47 euros.

* VIRBAC (+2,14%) a publié un chiffre d'affaires en croissance organique de 8,3% au quatrième trimestre 2013 grâce à la contribution de ses acquisitions et à ses bonnes performances dans les pays émergents.

* EIFFAGE prend 1,54%. Raymond James a relevé son opinion à "surperformance" contre "performance en ligne" sur le titre.

* GROUPE GORGÉ fait un bond de 21% et se classe en tête de l'indice CAC Mid & Small des valeurs petites et moyennes. Le groupe, porté par les perspectives du marché des imprimantes 3D, est coté à partir de ce vendredi aux Etats-Unis via des ADR (American Depositary Receipts) négociés sur le marché OTC.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...